campagne Social Ads

Ayant le vent en poupe depuis de nombreuses années, les campagnes Social ADS sont la technique marketing adoptée par les nouvelles entreprises. Elles sont réalisées soit par les chefs d’entreprise ou soit par des consultants social ads. Le but de ces campagnes publicitaires reste l’atteinte des objectifs marketing de l’entreprise afin de perdurer l’identité digitale de celle-ci. Découvrez toutes les informations sur la campagne social ADS.

Campagne social ads : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le terme « social ad » signifie tout simplement « publicité sociale ». En l’occurrence, il s’agit de la publicité diffusée sur les médias sociaux. Cette dernière est généralement facturée au coût par clic ou CPC. Le réel intérêt de faire de la publicité sur les réseaux est qu’elle permet d’atteindre beaucoup plus facilement les objectifs fixés par les clients. Tout ceci est fait dans une maîtrise parfaite du budget octroyé aux dépenses publicitaires.

Les réseaux sociaux comme LinkedIn Ads, Instagram Ads, Facebook Ads ou Google Ads proposent tous ce système de publicité payante, et l’encouragent même via les algorithmes. Ces publicités ont pour objectif de donner de la visibilité aux contenus ou offres des entreprises auprès d’une audience ciblée. Mener une campagne sociale ads doit permettre d’optimiser son identité digitale et de faire encore plus de chiffres.

VOIR AUSSI : Stratégie de communication d’entreprise : enjeux et étapes

Pourquoi faire recours à une campagne social ads ?

Comme énoncé, une campagne de médias sociaux est une stratégie digitale coordonnée visant à renforcer ou à aider à atteindre un objectif commercial en utilisant une ou plusieurs plateformes de médias sociaux. Ces objectifs commerciaux peuvent se décliner en :

  • générer des ventes
  • avoir le maximum de participations à un évènement lorsqu’il s’agit d’une entreprise B2B
  • gagner des abonnés
  • d’augmenter votre audience sur les médias
  • promouvoir vos contenus et donc la visibilité de son site web
  • élargir votre communauté et enrichir les interactions avec les utilisateurs de chaque plateforme
  • avoir une meilleure visibilité ou viralité sur les réseaux sociaux, etc.

Choisir de faire une publicité diffusée sur les médias sociaux permet une meilleure précision dans le ciblage de votre audience. Ainsi, vous pourrez plus facilement opter pour une audience en fonction de l’âge, du sexe, de la localisation, des centres d’intérêt, etc. Plusieurs formats sont mis à votre disposition pour présenter vos offres et contenus.

Les campagnes sociales se distinguent des efforts quotidiens des médias sociaux en raison de leur plus grande concentration, de leur ciblage et de leur mesurabilité.

Faire recours à une campagne sociale Ads est également utile pour cibler à nouveau les utilisateurs de votre site web. À travers l’inbound marketing, les prospects vont vers le produit proposé (pull), plutôt que d’aller les chercher. Ils passent donc directement à l’achat du produit ou service mis en avant. Pour mettre en place une stratégie social ads efficace et orientée ROI, vous pouvez faire appel à une agence Social Ads comme neads.io.

social media

VOIR AUSSI : Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

Opter pour un consultant social Ads pour de meilleurs rendements

Grâce à la stratégie social Ads, une campagne sociale Ads, augmente considérablement la visibilité du client. Pour de meilleurs rendements, il est toujours mieux de faire appel à un consultant Ads. Il s’agit d’un expert de la publicité sociale, disposant des meilleurs outils pour une meilleure optimisation de votre site sur les réseaux. Il maîtrise la stratégie marketing adéquate pour atteindre efficacement les objectifs et propulser la productivité de votre entreprise.

Au prime abord, après l’avoir contacté, le consultant social Ads, prend connaissance du fonctionnement de votre entreprise. Ensuite, il collectionne et prend note des informations utiles à la réalisation de son travail. Il s’agit de vos objectifs, de l’audience que vous visez et si éventuellement votre publicité est définie dans le temps.

De plus, le consultant social Ads se charge de tout ce qui est paramétrage du compte sur le réseau social. À cette étape, il s’agit essentiellement de réaliser une intégration du pixel afin de traquer les éventuelles données (constitution des éléments de conversion, constitution des audiences, etc).

En fin d’étape, cet expert de la campagne sociale attaque le nerf de la guerre avec la création des publicités. L’idée est de créer le maximum de formats de vidéos ou d’images dans le but de choisir celles qui performent le mieux. Notez que durant tout ce processus, vous êtes convié au travail et vos exigences sont prises en compte. L’inbound marketing réalisé à ce niveau continue jusqu’au test et l’analyse du format des publicités. L’objectif à ce niveau est de savoir s’il faut ajuster le budget publicitaire ou modifier les enchères éventuellement mises en place.

Le consultant social Ads utilise deux types d’outils. Il s’agit des outils « Analytics » qui sont les plateformes publicitaires en elles-mêmes et les outils « créas » les outils « créas » regroupent Photoshop, Illustrator etc.

Notez cet article
Yoann Pages
Je suis tombé dans la marmite du digital quand j'étais tout petit !

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.