La sixième et saison de Peaky Blinders entame son premier épisode il y a quelques jours. La dernière saison de la série de la BBC traite l’histoire la famille Shelby quatre ans après les événements de la saison 5. Rappelons-nous : tante Polly (Helen McCrory) a été tuée par l’IRA à cause des stratagèmes de Tommy. Michael (Finn Cole) veut alors se venger de Tommy, au grand plaisir de Gina. Et en parlant de Gina Gray (Anya Taylor-Joy), la jeune femme considérée comme étant la plus digne adversaire de Tommy Shelby (Cillian Murphy). Toutefois, l’épisode 1 de la saison 6 prouve le contraire. Attention, spoilers !
Sommaire :
Que nous réserve la saison 6 de Peaky Blinders ?
Tout au long de la saison 5 de Peaky Blinders, Gina Gray fait pression sur Michael pour que la Shelby Company se restructure et déménage à New York. Cette décision le met en désaccord avec les Peaky Blinders et son oncle Tommy. La saison 6 de Peaky Blinders montre que l’oncle de Gina est un gangster avec un grand pouvoir politique et un passé criminel : Jack Nelson. C’est également un personnage basé sur Joseph Kennedy. Jack dirige la ville de Boston, et Tommy Shelby espère conclure un accord avec Jack afin de vendre son opium aux États-Unis. Mais Gina est catégorique : Jack ne travaillera jamais avec Tommy. Cependant, cela ne met pas Gina dans une bonne position.
Tout semblait indiquer la position de Gina en tant qu’ultime méchante de la saison 6 de Peaky Blinders. Mais l’épisode 1 de la saison 6 place déjà la jeune femme dans une position d’infériorité par rapport à Tommy, Michael et à son oncle Jack. Son moment le plus puissant de l’épisode a été d’expliquer à Tommy pourquoi son oncle ne travaillerait pas avec lui. Tommy plaisante même : « Alors c’est pour Oncle Jack que tu tombes à genoux, hein ? Pas Michael. » Gina n’est pas le cerveau derrière aucun stratagème, juste une aide au plan de Michael pour se venger de Tommy, et un acolyte de son oncle gangster Jack. Avec Michael en prison indéfiniment, il semble que Jack Nelson sera le véritable adversaire de Tommy dans la saison 6, avec Gina à ses côtés alors qu’elle soutient le cheval gagnant (qui, pour le moment, est Jack, pas son mari Michael).
Voir aussi : Nier: Automata va avoir une adaptation en animé !
Gina, l’alter ego de tante Polly
Gina aurait été la véritable menace de Tommy si Polly était encore en vie. Peaky Blinders a une fière histoire de femmes, tirant secrètement les ficelles dans l’ombre, avec tante Polly en tête de liste. Après la mort de cette dernière, Michael est le plus puissant du couple Grey. Gina est peut-être encore une épine dans le pied de Tommy, mais elle ne sera pas aussi puissante qu’elle paraît à la fin de la saison 5 de Peaky Blinders. De plus, l’introduction d’Oncle Jack dans la saison 6 apportera un gros problème pour elle.
En fait, le personnage de Gina Gray était une passerelle pour l’introduction de Jack Nelson. La saison 6 de Peaky Blinders verra Tommy Shelby affronter de nouveaux ennemis, mais comme toujours, il semble être prêt à tout. L’épisode 1 de la saison 6 a vu Tommy mettre Michael en prison et convaincre l’oncle Jack de le laisser là « un peu plus longtemps ». Il reste à voir comment la relation de Tommy avec Jack Nelson évoluera, mais une chose est claire : Gina ne sera pas l’adversaire la plus féroce de Tommy dans la saison 6 de Peaky Blinders. Histoire à suivre…
Voir aussi : Gardiens de la Galaxie Volume 3 : Zoe Saldana revient sur scène !
Si vous voulez voir la scène de fin de Peaky Blinders Saison 6 épisode 1, c’est ici !