La nouvelle saison de Mr. Robot arrive à grands pas et l’impatience grandit pour les passionnés… Pour rappel l’acteur principal de Mr. Robot est campé par Rami Malek ; oscar du meilleur acteur pour l’interprétation de Freddy Mercury dans Bohemian Rhapsody.

La très attendue saison 4 de Mr. Robot arrive en octobre 2019

La quatrième saison de la série événement Mr. Robot sera diffusée à partir du 6 octobre sur USA Network. M. Robot suit Elliot Alderson (Rami Malek), un ingénieur en cyber-sécurité qui, avec M. Robot (Christian Slater) et la société, lance une révolution pour changer le monde. La saison 4 reprendra là où la finale de la troisième saison s’est arrêtée, abordant les avantages et les inconvénients d’Elliot en cliquant sur «envoyer» sur l’e-mail qui pourrait tout changer…

Malek, lauréat d’un Emmy Award et nominé aux Golden Globe®, de Slater, Portia Doubleday, Carly Chaikin, de Martin Wallström, de Grace Gummer, de Michael Cristofer et de BD Wong, nominés aux Emmy Awards. Abonnez-vous à tvpromosdb sur Youtube pour plus de promotions de Mr. Robot Season 4 en HD!

Des problématiques de cybersécurité dans l’air du temps

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement. Il pense qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité jusqu’au jour où un homme connu sous le nom de Mr. Robot l’approche et lui demande de faire tomber une compagnie qu’il doit justement protéger…

Au-delà de l’intrigue et de la qualité des acteurs, l’approche réaliste du piratage et le reflet contemporain de l’actualité rend cette série palpitante.

Nous le voyons tous les jours dans la presse mais peut-être ne sommes-nous pas attentifs, les attaques par rançongicielle (ransomware) comme ce qui s’est produit pour Evil Corp lors des saisons précédentes ou encore les fuites et vols de données et de mots de passes sont le quotidien des entreprises françaises.

Pas une semaine sans qu’un ami, une connaissance ne parlent de son entreprise victime d’extorsion ou d’arnaques au président, et c’est en cela que Mr. Robot est un vrai reflet de notre société. Bien plus qu’une série à suspense, ces épisodes permettent d’apprendre et de comprendre les risques auxquels nous sommes tous confrontés dans notre monde connecté.

Quels acteurs seront aux côtés de Rami Malek ?

La saison 4 de M. Robot verra le retour de tous les habitués, y compris Rami Malek, Christian Slater et Carly Chaikin. Cependant, le sort du personnage de Bobby Cannavale, Irving, est moins clair. Le créateur de M. Robot, Sam Esmail, semble néanmoins déterminé à le ramener, en disant “s’il y a une possibilité de travailler à nouveau avec lui, je le ferai”.

Mr. Robot : casting de la saison 4 avec Christian Slater, Rami Malek et Carly Chaikin
Mr. Robot : casting de la saison 4 avec Christian Slater, Rami Malek et Carly Chaikin

L’actrice Ashlie Atkinson a été annoncée pour la distribution de Mr. Robot Season 4, faisant ainsi office de nouveau visage pour cette ultime saison. Elle incarnera Janice, qui est officiellement décrite comme “un taxidermiste bavard doté d’un sens de l’humour particulier.” La comédienne née à Little Rock a récemment connu un grand succès, notamment avec BlacKKKlansman, du réalisateur Spike Lee. Juanita, le dernier film de Netflix, et la télévision diffusent l’émission Happy! de Syfy et un dollar de CBS All Access.

Ashlie Atkinson, nouvelle actrice de la saison 4 de Mr. Robot
Ashlie Atkinson, nouvelle actrice de la saison 4 de Mr. Robot

Que va nous réserver la nouvelle (et dernière) saison de Mr Robot ?

Drones, Internet des Objets, attaque sur les processeurs …. Comme tous les fans, nous avons hâte d’y être et de découvrir comment Elliot va mettre en place ses stratégies et quels outils il va utiliser. Une série Geek mais qui a le mérite de mettre à portée de tous ou presque une réalité numérique bien souvent oubliée.

Et malheureusement ce show ne va pas continuer puisque cette quatrième saison sera la dernière. Le suspense est à son comble !

Mr Robot saison 4 : affiche

Article inspiré d’une tribune de David Grout, CTO EMEA de FireEye, plateforme de cybersécurité et protection antimalware.

Nicolas Lefevre
Passionné de culture et de voyage, cette surface d'expression me permet de vous livrer mon avis sur mes trouvailles.

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *