films geek fin année 2019

L’année 2019 sera certainement à marquer au fer rouge dans les annales du 7ème art. Un raz de marée de chefs d’oeuvre cinématographiques arrive à grande vitesse. Aventure, intrigue, spectacles visuels grandioses et scénarios finement étudiés du lourd, du très lourd vous en mettra plein les yeux. Et comme nous sommes des amoureux inconditionnels du grand écran, voici les pépites à ne rater sous aucun prétexte. 

Les nouveaux films geek à voir absolument en octobre 2019

Gemini Man, le 2 Octobre

Un synopsis grandiose. Qui n’a pas rêvé un jour de rencontrer son clone. Henry Brogen merveilleusement interprété par Will Smith, le seul et unique en a fait l’expérience. Et il n’en pas forcément retiré une impression positive. Tueur à Gages en fin de parcours, il se retrouve traqué par son propre clone de 25 ans plus jeune que lui . Sa seule mission est de l’éliminer. Gemini man est sorti le 2 Octobre.

In the tall grass (dans les hautes herbes), le 4 Octobre

Une adaptation de l’oeuvre majeure du grand romancier Stephen King. In the tall grass est un long métrage qui vous glacera à coup sûr le sang. Un couple de jeunes gens se perdent dans l’immensité d’un champ de hautes herbes qui s’avère être un véritable labyrinthe après avoir entendu les cris d’un jeune garçon. Une force maléfique semble hanter cet environnement hostile. Doucement mais surement, le piège semble se refermer sur eux. Sortis le 4 octobre sur Netflix, il s’agit d’un film qui marquera à coup sûr les esprits.

Joker, le 9 octobre

Ce long métrage de Todd Phillips, le réalisateur de very bad trip, est tout particulièrement adressé aux Fans du meilleur ennemi de Batman. Le film raconte la genèse du fameux Joker. Merveilleusement interprété par Joaquin Phoenix. Nous suivons l’émergence de ce personnage légendaire, ainsi que son basculement progressif vers l’aliénation qui fera de lui ce qu’il est devenu.

El Camino, le film de Breaking bad, le 11 Octobre sur netflix

Un film qui rend honneur à la série considérée par beaucoup comme la meilleure de tous les temps. El Camino, raconte le retours de Jesse Pinkman, après avoir survécu à la fusillade qui mis fin héroïquement aux jours de Walter White, le fameux Heisenberg. Traqué par toutes les polices américaines, Jesse Pinkman lutte pour rattraper le temps perdu, se libérer de son passé et tourner la page.

Maléfique le pouvoir du mal, le 16 Octobre

La magnifique production de Walt Disney revient pour son second volet, tout en couleur et en fantaisie. La sorcière maléfique merveilleusement incarnée par Angelina Jolie, s’oppose farouchement au mariage de la princesse Aurore jouée par Elle fanning, avec son prince charmant Philipp. Et pour faire régner sa volonté la sorcière déploie toute sa puissance et fait trembler le royaume.

Terminator dark fate, 23 Octobre

De l’action, et du danger. La suite directe du film de 1991 y fait honneur et en regorge. Sarah Connor (Linda Hamilton), avec l’aide de Schwarzenneger, le T-800  doit affronter les terminators qui menacent d’effacer toute trace de l’humanité de la surface de la planète. Et la tâche ne sera certainement pas facile. Mais Grâce, un soldat surentrainé dont la mission est de protéger Dani traqué par un terminator venu du futur, vient les épauler dans cette mission à haut risque. Il y a fort à parier que vous ne saurez détourner le regard de l’écran tout au long du visionnage tellement le réalisme des effets spéciaux est saisissant.

Retour à Zombieland, le 30 Octobre

Notre clique de joyeux exterminateurs de zombies est de retour pour nous faire vivre des aventures palpitantes délicieusement agrémentées d’un humour surprenant et parfois décalé qui étonnera plus d’un. L’intrigue mêle des relations très humains dans une fine équipe composée principalement de dérangés du cerveau. Et leurs objectifs ne sont pas toujours simples à définir. Little rock interprété par Abigail Breslin s’enfuit avec un illustre inconnu rencontré par hasard et largue ses compagnons de route.

Doctor sleep, le 30 Octobre

Stephen King le seul et unique, n’a pas fini d’inspirer les réalisateurs les plus audacieux. Et parmis eux Mike Flanagan nous hérisse le poil avec Doctor Sleep. Dans la continuité de “The Shining”, Danny Torrance, finement joué par Ewan Mcgregor évolue dans un univers sinistre ou le sentiment d’insécurité vous envahit dès les premières minutes du métrage. Un film déconseillé aux cardiaques.

Les films geeks du mois de novembre à ne pas rater

Le Roi, le 1er Novembre

Le Jeune Roi Henri V monte sur le Trône après la mort de son père le cruel roi Henri IV. Il hérite d’un royaume divisé et au bord de la guerre interne. Il doit user de toute son intelligence politique pour redresser le pays et lui redonner sa grandeur légendaire. Intrigue, coups bas et traîtrises. Plongez dans la vie d’un Roi et mesurez le poids de ses responsabilité et la difficulté de sa mission.

La reine des neiges 2, le 30 Novembre

Anna et de ses amis Olaf, Sven et Kristoff, reviennent nous transporter au pays de l’enchantement et du rêve. Partez avec eux à l’aventure et affronter des dangers surréaliste que vous ne saurez rencontrer dans vie réelle. Déconnectez vous de votre quotidien et laissez vous transporter dans ce pays merveilleux pensé et conçu par Walt Disney qui n’aura de cesse de nous étonner et de nous transporter vers notre plus tendre enfance pour notre plus grand bonheur.

A couteaux tirés, le 27 novembre

Dans une ambiance nous rappelant les polars de Sherlock Holmes, à couteaux tiré, est un film d’intrigues. Le grand romancier Harlan Thrombey est retrouvé mort à 85 ans. et c’est le détective Benoit Blanc qui prend en charge l’affaire pour tirer le meurtre au clair. 

Les films geek à aller voir au cinéma en décembre

Jumanji, Next Level. Le 4 Décembre

Ceux qui ont connu le dessin animé ou encore le livre pour enfant, savent que Jumanji, est un univers extraordinaire dans lequel nous aimons nous plonger. Mais lorsque on le fait avec Dwayne Johnson, le plaisir n’en est que accru. Et c’est ce que nous propose le second volet de la saga. Spencer se met en tête de réparer la console de jeu (l’original était un jeu de société), et téléporte immédiatement son groupe d’amis dans l’univer parallèle.

Star Wars, l’ascension de Skywalker. Le 18 Décembre

Ce dernier Opus de la Troisième saga de l’univers de science fiction préféré de toutes les générations, arrive avec son lot de questions. Beaucoups de choses apparaissent au grand jour. Et plusieurs personnages promettent bien des rebondissements. L’ascension de Skywalker, raconte comme son nom l’indique l’entrée de Luke Skywalker parmis les Jedis.

Charlie’s Angels. le 25 Décembre

N’en déplaise aux machos, Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska, jouent le rôle de trois jeunes et ravissantes jeunes femmes dont les qualités ne se limitent pas à leur féminité. De véritables agents spéciaux au service du Fameux Charlie Townsend, interprété par Patrick Stewart. Elles corrigent les malfrats et sèment la terreur parmis les fripouilles.

Nicolas Lefevre
Passionné de culture et de voyage, cette surface d'expression me permet de vous livrer mon avis sur mes trouvailles.

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *