exercice pour tonifier le dos

Voici donc quelques astuces qui vous aideront certainement à vous sentir désormais bien dans votre peau. Si vous essayez de les suivre quotidiennement, vous pourrez témoigner par vous-même, car jamais plus vous ne vous plaindrez des problèmes de douleurs au dos et vous profiterez aussi pour le muscler.

Premièrement, faites le jambe et bras en l’air !

Le principe est simple. Cherchez une natte et jetez-la sur le sol. Se coucher ensuite sur le ventre en mettant votre visage sur le sol. Vous devrez ensuite levez un bras et la jambe opposé au même moment. Pas besoin d’aller trop haut ! Un petit effort suffit. Faites-le pour tous vos membres. Vous devez le faire 10 fois pour chaque côté. Vous allez nettement sentir la différence au bout de quelques jours.

VOIR AUSSI : Sport à domicile : 6 exercices faciles pour un ventre plat

Une autre tactique est de lever le buste

Cette technique est surtout importante pour muscler le bas de votre dos. Il est donc question de se coucher sur le ventre. Placez vos mains sous le menton, puis vous allez relever votre buste pour 10 fois. Attention ! La tête ne doit pas aller en arrière. N’oubliez pas de prendre quelques instants de repos pendant l’exercice. Cela doit se faire tout doucement.

La troisième astuce est de lever et descendre vos fesses

Vous vous mettrez donc à genoux en écartant un tout petit peu les jambes. Vos bras sont devant vous. Vous pourrez donc descendre vos fesses et votre buste pendant que le dos restera droit. Les fesses n’ont pas besoin de toucher le talon et faite le aussi doucement que possible. Vos bras n’auront également pas besoin de bouger. Seul le buste devra travailler. Vous constaterez un changement sur vos muscles dorsaux et lombaires. Lorsque vous descendez, vous devez inspirer et faites le contraire en remontant.

VOIR AUSSI : Êtes-vous bien assis au bureau ? 5 questions pour le savoir

Le quatrième mouvement est celui des bras avant-arrière

Vous êtes sur vos genoux. Les fesses sont loin des talons. Vous devez donc vous pencher vers l’avant en maintenant le dos bien droit. Il est donc ensuite question d’écarter les bras en les bougeant de l’avant vers l’arrière. Cet exercice n’a pas besoin de précipitation, ni de force. Vous devez le faire aussi simplement que possible.

Voilà donc quelques exercices que nous vous invitons à faire chaque matin avant d’aller sur NetBet tenter votre chance. Vous aurez œuvré pour le maintien de votre santé avant d’aller chercher à gagner un peu d’argent. Vous pouvez choisir de ne faire qu’un seul de ces exercices, mais si vous les faites tous, il n’y aura pas de problème. Nous espérons donc vous avoir aider en ce qui concerne vos problèmes de douleurs lombaires. C’est aussi très pratique pour donner des muscles à votre dos. Essayez et vous constaterez vous-même le résultat !

Claire Robin
Mes sujets de prédilection sont la santé et le bien-être, que ce soit au travail ou dans votre vie privée. Curieuse et altruiste, je partage mes astuces avec plaisir !

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *