Actuellement, la photographie fait partie intégrante de la vie de tout le monde. Que ce soit pour immortaliser des moments forts ou capturer un sublime paysage, un appareil photo est le parfait outil pour avoir de beaux clichés. Parmi la large gamme d’appareils proposés sur le marché, il y en a un qui se démarque du lot : l’appareil photo full frame. Mais qu’est-ce donc ? Et lequel utiliser ? Pas de panique. Grand angle sur le sujet !

C’est quoi un appareil photo full frame ?

En de simples termes, il s’agit d’un appareil photo qui est équipé d’un grand capteur. Avant, les capteurs plein format ne se trouvaient que sur des appareils photo reflex numériques. Mais maintenant, ce type de capteur est disponible sur plusieurs appareils photo compacts et hybrides. Parmi eux, il y a le modèle Alpha A7 de Sony lancé en 2013.

Depuis quelques années, le marché de la photographie s’est tellement développé. Actuellement, il y a plusieurs dizaines de marques et des centaines de modèles sont accessibles au grand public. Et au final, on peut s’y perdre quand on doit décider lequel choisir. Alors, quel appareil photo full frame est le meilleur en 2021 ? Pour répondre à cette question, nous allons axer notre sélection selon deux critères : la marque et le rapport qualité-prix.

Sony Alpha 7 III

Tout d’abord, cet appareil photo n’est pas le plus récent de cette liste. Toutefois, le Sony A7 III reste pour le moment le meilleur sur le marché. En effet, il offre le juste équilibre entre fonctionnalités et performances à un bon rapport qualité-prix. Vous pouvez avoir de belles photos avec des masses de détails grâce au capteur 24MP. Les performances par faible luminosité sont également excellentes.

L’autre atout qui fait de cet appareil photo un des meilleurs est le prix de ses accessoires. En effet, leurs prix ont considérablement baissé depuis leur lancement, en particulier avec la concurrence accrue sur le marché.

Nikon Z6 II

Le Nikon Z6 était déjà un monstre à son lancement en 2018. La deuxième génération est similaire que son prédécesseur, avec une mise à niveau mineure. En effet, le Z6 II est physiquement identique à l’ancien boîtier, mais les petits changements apportés à l’intérieur font du Z6 II un meilleur appareil photo.

Pour commencer, il y a maintenant une paire de moteurs Expeed, donnant au Z6 II une amélioration des performances. L’appareil photo peut prendre des clichés en mode rafale à 14 ips au lieu de 12 ips sur la première génération. Il dispose également d’un emplacement SD UHS-II, en plus de l’emplacement pour carte XQD/CFexpress existant. Le micrologiciel est mis à jour pour permettre à l’appareil photo d’enregistrer des vidéos 4K/60 Fps. Bref, c’est une excellente alternative à de célèbres modèles comme le Canon EOS R6.

Panasonic Lumix R5

Il s’agit du dernier-né de Panasonic à sa gamme d’appareils photo full frame. L’atout majeur du Lumix R5 est qu’il est plus petit et plus compact que les boîtiers précédents de la marque.

C’est un appareil photo extrêmement performant. En effet, il utilise le même capteur 24MP que le Lumix S1, mais avec des performances de mise au point automatique améliorées. La reproduction des couleurs est magnifique et il gère également très bien le bruit.

En outre, le Lumix R5 est équipé de deux emplacements de cartes mémoire pour toutes les photos et vidéos que vous souhaitez capturer. Sa petite taille en fait l’appareil photo idéal d’un créateur de contenu itinérant. Il est facile à utiliser et en bonus, il existe de nombreuses options d’objectifs parmi lesquelles choisir. C’est notre « petit » coup de cœur !

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *