Plusieurs jours se sont écoulés après l’évènement insolite lors de la cérémonie des oscars. Un fait inattendu qui a réussi à mettre internet en feu s’y est produit : la gifle de Will Smith à l’encontre de Chris Rock. Ce dernier avait dépassé les limites de la comédie, en faisant une blague un peu déplacée à propos de la femme de Smith, Jada Pinkett-Smith.
Après son acte, Will Smith a été contraint de s’excuser publiquement auprès de Chris Rock. Puis il a démissionné de l’Académie des Oscars. Mais le calvaire de l’acteur ne s’arrête pas là. Netflix et Sony décident d’annuler leurs projets de tournage avec Will, craignant un bad buzz. Explications.
Sommaire :
Netflix et Sony, des projets prometteurs tombés à l’eau !
Avec Netflix, Will Smith avait développé un nouveau thriller d’action nommé Fast and Loose. Malheureusement, la plateforme de streaming a maintenant suspendu le projet. Le film est déjà dépourvu de réalisateur, après le départ de David Leitch, l’homme derrière Deadpool 2. Maintenant, le projet est en cours d’annulation, suite à la gifle de Will Smith lors des Oscars.
Selon Hollywood Reporter, le film raconte l’histoire d’un criminel amnésique après une attaque armée contre lui. Il se réveille mystérieusement à Tijuana, sans savoir pourquoi et comment il s’est retrouvé sur place. Obligé de découvrir les indices de son passé, il apprend qu’il mène une double vie. Dans l’une, il est un seigneur du crime riche et impitoyable. Et dans l’autre, c’est un agent infiltré de la CIA.
Le film a déjà un scénario tout prêt. Sa production est même entamée, jusqu’à ce que Leitch quitte le projet. Maintenant, il reste en pause pour une durée indéterminée.
En outre, l’acteur devait produire un quatrième épisode de la franchise d’action à succès Bad Boys. Ce projet a vu le jour après le redémarrage à succès de Bad Boys For Life en 2021. Malheureusement, Sony décide de réévaluer ses options, menant à la mise en pause du projet.
Voir aussi : Arrêtez tout : Amazon va adapter God Of War en série télévisée !
Les prochains projets de Will Smitch, après la fameuse gifle
La gifle de Will Smith a fait des ravages. L’avenir de l’acteur serait-il alors compromis ? Espérons que non. Dans l’état actuel des choses, le prochain projet de Smith est Emancipation, œuvre dans laquelle il a fait équipe avec le directeur de Training Day Antoine Fuqua. Le film, signé Apple TV Plus, est maintenant en postproduction.
Au milieu de la guerre civile américaine, Will Smith joue le rôle de l’esclave Peter. Après avoir été presque fouetté à mort, il s’échappe d’une plantation de Louisiane et part en fuite. Son objectif : se diriger vers le nord pour rejoindre l’armée de l’Union.
Il n’y a pas encore de date de sortie précise pour Emancipation, à part une date prévue de 2022. Il n’y avait pas non plus de bande-annonce du film dans l’aperçu du programme d’Apple pour 2022. Par conséquent, la date de sortie pourrait changer.
Il est juste de dire cependant que les choses bougent un peu pour l’acteur en ce moment. Espérons juste que la fâcheuse gifle de Will Smith n’aura pas d’impact néfaste sur sa carrière.
Voir aussi : The Extraction 2 : Tyler Rake est vivant et reviendra sur Netflix !