La Xbox Series X est la plus abordable parmi la nouvelle génération de consoles de salon. Elle propose une ludothèque et une performance quasi similaire à sa grande sœur, la Xbox Series X. Et ce, à un prix défiant toute concurrence. À seulement 299 euros, vous pouvez jouer à tous les jeux sur la GamePass en plus de la console ! Il est donc normal que d’autres entreprises travaillent sur des accessoires annexes pour pousser l’accessibilité de la Xbox Series S à son paroxysme. Parmi les plus notables, il y a le xScreen, un écran détachable permettant de convertir la Series S en une console portable. Tour d’horizon sur ce produit révolutionnaire !
Sommaire :
Présentation de xScreen
xScreen est une invention créée par la société UPspec Gaming. Il s’agit d’un écran portable, conçu pour accompagner exclusivement la Xbox Series S. Le produit est également reconnu par Microsoft.
La dalle du xScreen fait 11,6 pouces. Sa mission : transformer la console de salon miniature de Microsoft en une console portable. Idéal pour jouer aux jeux de Microsoft en déplacement, le xScreen est une version moderne des minuscules écrans LCD étroits de 5 pouces du passé. C’est également un excellent accessoire si vous voulez connecter votre Xbox à un téléviseur en plein voyage.
L’écran de 11,6 pouces embarque une résolution de 1080p avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Conçu pour des séances de jeu en extérieur, le panneau du xScreen possède un niveau de luminosité de 350 nits. De plus, l’écran est mat, ce qui aide beaucoup à filtrer la lumière directe du soleil.
Mode de connexion
Le xScreen se connecte à la Xbox Series S via le port USB-A et le port HDMI. Pour ce faire, alignez les deux ports USB de chaque périphérique et refermez les loquets de chaque côté. La connexion de l’écran et la console est très sécurisée. Vous n’aurez donc pas de crainte pour un éventuel problème de connexion ni de détachement accidentel.
L’écran est alimenté par le port USB de la Xbox Series S. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’une alimentation séparée. Vous n’avez qu’à le connecter à votre console, et il fonctionnera normalement.
Voir aussi : La GameCube portable voit enfin le jour !
Prix de xScreen
La portabilité de la Xbox Series S a un prix. Le xScreen coûte 249,99 euros, presque le même prix qu’une Xbox Series S. Si vous voulez vraiment avoir une Xbox portable, l’écran est la seule solution fiable. Et même si le prix est assez élevé, c’est l’une des meilleures alternatives pour transformer votre console en un gadget portable. Mais c’est loin d’être parfait.
UPspec Gaming a fait un travail solide pour adapter la taille du xScreen à la Xbox Series S. Vous n’aurez pas de souci de défaillance quand vous pliez l’écran une fois que vous avez fini de jouer. Il épouse parfaitement les couleurs et la forme de la console de Microsoft, mais pour plus de sécurité, pensez à acheter un étui de protection. UPspec Gaming en a conçu un bien rigide, afin de bien protéger le xScreen. Prévoyez un supplément optionnel de 59,99 euros pour en avoir un !
Voir aussi : Microsoft révèle l’arrêt de production de la Xbox One
Découvrez le xScreen en vidéo :