Les bandes dessinées existent depuis des siècles. Batman et Superman sont apparus pour la première fois dans les années 1930, tandis que Stan Lee a joué un rôle dans la plupart des gros canons de Marvel dans les années 1960. En fait, la plupart des personnages de bandes dessinées préférés des gens existent depuis plus de cinquante ans.
C’est une longévité remarquable, mais ce n’est pas comme s’il n’y avait pas de sang neuf. Marvel en particulier ont continué à créer et à conserver leur liste dans les temps modernes, et le 21ème siècle a déjà ouvert la voie à quelques joyaux. L’avenir s’annonce très prometteur.
Ces dix nouveaux personnages Marvel ont tous apporté quelque chose de nouveau à la table, façonné par un monde moderne. Ils ne sont peut-être pas en train d’évincer Hulk ou Spider-Man, mais les meilleurs d’entre eux ont ce qu’il faut pour tenir le coup à long terme.
Avec l’arrivée de nouveaux fans et l’avènement des marchés numériques, les règles du jeu sont en train de changer. Ils ont ce qu’il faut pour courir avec les grands garçons…
Les personnages qui ont été réinventés sont exemptés ici ; c’est un examen complet sur les nouvelles créations. Les gens qui reprennent le flambeau des héros plus établis compteront cependant, alors il y a une grande variété de super gens !
Sommaire :
1. Gwenpool
Commencée par le bas, maintenant elle est ici… toujours au bas de l’échelle, en quelque sorte, mais en faisant le montage comme l’un des dix meilleurs personnages du 21ème siècle de Marvel pendant que des gens comme Sentry et son collègue West Coast Avenger America Chavez passent à côté. Considérant ses débuts malheureux, ce n’est pas rien.
Gwenpool était à l’origine une plaisanterie pour une variante de la pochette, combinant l’esthétique de Deadpool et de Spider-Gwen (plus d’informations sur elle plus tard). C’est ce qui s’est passé en juin 2015, qui devait être la seule sortie de Gwenpool.
Cependant, la couverture a été si populaire que Marvel s’est déplacée pour créer un personnage réel, et en novembre 2015, Gwendolyn Poole a fait ses débuts dans Howard The Duck.
Christopher Hastings, qui a créé sa personnalité après que Chris Bacholo ait créé son design, a eu l’idée géniale d’aller méta avec elle. S’inspirant de son homonyme Deadpool, Gwenpool brise le quatrième mur mais saura parfaitement qu’elle est dans une bande dessinée.
Marvel Comics existe même dans son monde, et elle agit imprudemment sans crainte des conséquences, sachant qu’elle n’est qu’un personnage sur une page. Après Howard The Duck, une course en solo sous le nom de The Unbelievable Gwenpool a suivi, avant de rejoindre le nouveau look West Coast Avengers.
2. Bob, Agent of Hydra
Les nouveaux personnages ne sont pas tous fous, mais avec Gwenpool et Bob, il semble y avoir un motif qui se forme. Les deux personnages ont aussi des liens avec Deadpool, Bob jouant le rôle de l’acolyte de Merc With The Mouth.
Si l’on considère que Deadpool a connu un renouveau au cours de ce siècle après être devenu un peu grincheux dans les années 90, cela ne devrait pas être une surprise. Avec la popularité grand public du meta, Deadpool Kills The Marvel Universe et les films de Ryan Reynolds qui jouissent d’une énorme popularité, Deadpool est de retour parmi les grands garçons.
Il n’a pas tout à fait emmené Bob, Agent d’Hydra avec lui, mais depuis ses débuts en 2007, il est devenu un adepte culte. Un camaïeu mineur dans le premier film de Deadpool n’a pas vraiment fait quelque chose pour lui, mais les bandes dessinées lui ont offert plus de latitude.
Bob est fondamentalement un lâche qui ne se joint à Hydra qu’après avoir été harcelé par sa femme, et finit par être déçu lorsqu’ils n’offrent pas de couverture sur un plan dentaire. Deadpool le prend en otage et le convainc de changer d’équipe, ce qui ne demande pas beaucoup de travail.
Dès lors, Bob surgit pendant les aventures farfelues de Deadpool, entravant autant qu’il l’aide, fournissant un soulagement comique ; pas que Deadpool n’en ait vraiment besoin.
3. Doop
D’accord, le schéma de la folie semble devenir encore plus bizarre, mais après Doop, ça devrait s’arrêter. Dans les limbes de ce siècle avec ses débuts en 2001, X-Men’s Doop est un personnage glorieusement ridicule.
Il ressemble à un bogey flottant avec des bras et des yeux, et communique dans sa propre langue avec un script grawlix. De temps en temps, c’est un peu l’impression d’un « je suis Groot », où les indices contextuels donnent le sens, mais à d’autres moments, c’est juste du charabia.
Il y va pour beaucoup d’humour dégoûtant, se servant de sa bouche comme d’un espace de rangement de style sac à main de Mary Poppins. Une fois, il a fait en sorte que ses coéquipiers soient aspirés dans son esprit en frappant un bouton aussi ; pas vraiment pour ceux qui ont le cœur fragile, celui-là.
C’est juste un adorable idiot, et même là, beaucoup de ses camarades X-Men ne seraient pas d’accord avec la partie adorable.
Il est facile de comprendre pourquoi certains sont repoussés par lui, et il n’a jamais même menacé d’offrir une profondeur de caractère. Pourtant, il apporte le divertissement dans les piques et les histoires qu’il est dans juste ne serait pas la même chose sans lui.
VOIR AUSSI : Critique et avis de Stranger Things saison 3 : la meilleure jusqu’ici ?
4. Kate Bishop
Kate Bishop n’existe que depuis quatre ans, mais pendant ce temps, elle a dirigé deux équipes de super-héros et continue de se renforcer. Avec son set pour figurer fortement dans le spectacle Disney+ Hawkeye, elle est une star en devenir et ses actions pourraient monter en flèche au cours des cinq prochaines années.
Travaillant sous la direction de Hawkeye, lui-même un personnage populaire, Bishop a excellé. Prenant le surnom d’Oeil-de-lynx, Bishop a fait ses débuts comme chef des Jeunes Vengeurs en 2005. En 2018, elle a pris les rênes des nouveaux West Coast Avengers, suivant ainsi les traces de son mentor.
Les Young Avengers ont introduit de grands personnages dans le canon de Marvel, avec beaucoup de malchance de manquer le montage ici et un autre plus haut dans la liste. Bishop est un leader fantastique, mais c’est en fait cela qui pourrait faire baisser légèrement son classement.
Bishop est droit comme une flèche, et il a un peu de tout ce qu’il y a de plus féminin. Cela fait d’elle une candidate idéale pour porter des récits, mais certains des personnages les plus superflus et excentriques pourraient être plus populaires malgré moins de temps de page.
Bishop fait parfaitement son travail, mais malheureusement ça la maintient en dehors du top 5.
5. X-23
Bien que la version plus jeune du personnage de Dafne Keen ait été une utilisation fantastique d’elle, le X-23 plus établi est un adulte, un adulte qui a été un brillant ajout à la mythologie Wolverine en général.
Les X-Men sont l’une des voies les plus courantes pour les nouveaux personnages, car l’histoire de la mutation est de loin l’origine la plus malléable. De tous les mutants introduits au cours de ce siècle (et il y en a un nombre étonnamment élevé), X-23 est l’un des meilleurs.
L’un d’eux a fait une entaille devant elle, mais c’était très serré.
Beaucoup de nouveaux mutants ont cependant tendance à contourner les gros canons de la franchise. X-23 est cependant intrinsèquement lié à Wolverine, et ne se contente pas d’être dans son entreprise.
Personnage viscéral, souvent violent, elle a été un ajout fascinant. Là où il a compté sur la force brute pendant la plus grande partie de son existence, X-23 apporte un peu plus de grâce acrobatique. Le sang versé par son changement de style n’a rien coûté.
En tant que clone/fille adoptive/successeur de Wolverine, son histoire s’est un peu embrouillée, avec son titre de Wolverine en 2015 avant de revenir à X-23 trois ans plus tard. Pourtant, il s’agit de petites bosses dans ce qui devrait être une longue carrière.
6. Alex Wilder
Après des personnages plus sombres dans la mémoire récente de Marvel, Alex Wilder représente ici l’ensemble des Runaways. C’est probablement le personnage le plus complexe de ce groupe, et c’est aussi celui qui mérite le plus d’attention particulière.
Alex découvre que ses parents font partie d’un culte meurtrier appelé la Fierté, et mène les enfants des autres membres de la Fierté dans une évasion. Ils s’enfuient (d’où le nom) avec Alex comme chef, mais les choses commencent à se fracturer à partir de là.
Contrairement aux autres, Alex refuse de prendre un nom de super-héros, et commence à s’isoler du groupe. Avec Alex, The Runaways passe d’une histoire folle sur une secte meurtrière à une histoire qui explore l’impact sur le plan humain.
Ce n’est pas le plus excitant, mais c’est de loin le personnage le plus réel que les Runaways ont à offrir.
C’est dommage que la télé l’ait déformé en une forme plus sympathique, car Wilder, plus égoïste et plus grincheux, en avait plus sur lui. Cela ressemblait beaucoup à une sorte de décision de groupe de discussion, une décision qui n’est pas vraiment conforme à ce qu’est Wilder (ou en fait les fugueurs).
7. Wiccan
Wiccan a juste une longueur d’avance sur X-23 dans les enjeux mutants, et bien qu’il ne soit pas un personnage majeur, il a été capable de briller à chaque apparition. Il est un peu le contraire de Kate Bishop dans ce sens, car son statut inférieur a permis à Marvel de l’étirer plus, moins limité par des devoirs narratifs.
Membre des Young Avengers, la plupart des meilleures œuvres de Wiccan sont issues des principales intrigues. Cela inclut la découverte du frère de Speed, le travail avec Speed pour trouver Scarlet Witch (leur mère), sa relation florissante avec Hulkling, et en général aux prises avec ses pouvoirs.
Ce dernier point est d’autant plus important que de nombreux héros modernes sont jetés dans les profondeurs de l’océan avec des histoires à la vitesse de l’éclair. Mais Wiccan ralentit les choses quand on le voit s’habituer à sa propre mutation.
Son design reprend ce qui fonctionne sur sa mère tout en laissant de côté ce qui ne lui donne pas un look éthéré et discret. Bien qu’il soit le fils de Vision, il y a plus de Thor dans son esthétique, mais c’est ce qu’il y a de plus beau dans son look.
La diversité en soi ne signifie pas grand-chose ; cependant, le fait que Wiccan soit intimidé pour son homosexualité et qu’il lutte avec sa propre valeur personnelle en fait un portrait beaucoup plus riche.
VOIR AUSSI : Watchmen Les gardiens : toutes les infos sur le film
8. Spider-Gwen
Spider-Gwen contredit peut-être la règle du » seul nouveau personnage « , comme Gwen Stacy l’est depuis 1965. Cependant, elle n’a pas seulement fait l’objet d’un simple remaniement ; ils l’ont transformée d’une passion de seconde classe en un véritable super-héros.
La femme en costume n’est peut-être pas un nouveau personnage, mais la propriété Spider-Gwen elle-même n’a que 5 ans. Pour éviter de dépasser la limite en tirant deux fois le même coup, considérez le Thor de Jane Foster comme une mention honorable dans cette entrée également.
Into The Spider-Verse est très probablement le plus grand film de super-héros de tous les temps, et Spider-Gwen y joue un rôle important. Le casting de Hailee Steinfeld a aussi été inspiré, comme s’il y avait un méta, un crossover multiverse en direct (tout est possible de nos jours), elle serait parfaite.
Elle a l’un des designs les plus cool du marché. Pas seulement parmi les autres Spideys, ou comparés à d’autres débutants, mais empilés contre l’ensemble du canon Marvel. Son look est aussi beau que ça.
Spider-Man lui-même est un si grand personnage qu’il est difficile de se tromper en le riffant. Gwen parvient cependant à ajouter son propre point de vue sur le personnage, avec beaucoup plus de sarcasme et de zingers acides où Spidey est un peu plus loufoque.
9. Kamala Khan
Kamala Khan est apparue pour la première fois dans Captain Marvel en 2013, avant de se lancer dans sa propre histoire solo et de reprendre le flambeau de Mme Marvel un an plus tard. Cette première histoire a remporté le prix Hugo 2015 de la meilleure histoire graphique, et Kamala Khan s’est envolée à sa première occasion.
Depuis, elle a eu un énorme impact culturel. Son image a d’abord été la cible d’islamophobes (Khan est l’un des premiers héros musulmans), avant que des contre-manifestants ne couvrent ces affiches aux slogans pro-inclusivité.
Elle a également été mentionnée dans un discours de Barack Obama, qui a souhaité la bienvenue à sa créatrice Sana Amanat à la Maison-Blanche pour le Mois de l’histoire des femmes.
Ce cycle culturel et politique tourbillonnant ne doit pas faire oublier que Khan a connu l’un des débuts les plus marquants de Marvel depuis longtemps. Le style artistique est magnifique et l’histoire d’une adolescente enracinée jouée contre son pouvoir d’embiggen farfelu est tout simplement parfaite. Khan n’arrête pas de se déplacer de force en force.
Avec Spider-Gwen et le choix numéro un ici, Khan a fait son chemin dans Marvel Ultimate Alliance 3 aux côtés des meilleurs et des plus brillants de Marvel. Elle est très amusante à jouer comme ça aussi, alors il se peut même qu’elle fasse entrer de nouveaux fans avec l’exclusivité Switch.
10. Miles Morales
Tous les personnages ici sont d’excellents ajouts au canon de Marvel, et vous pourriez même dire que Gwen et Khan sont vraiment géniaux. Il n’y a que Miles qui se rapproche de la compétition avec les légendes de Marvel.
Inspiré par Donald Glover et Barack Obama, Brian Michael Bendis et Sara Pichelli ont créé le personnage en 2011. Morales est sorti de l’ombre de Peter Parker presque immédiatement, offrant une nouvelle perspective précieuse et un symbole important. L’admiration de Miles pour son oncle Aaron qui tourne au vinaigre lorsqu’il se rend compte que son comportement criminel est assez touchant, mais les inquiétudes existentielles de Miles au sujet de son propre avenir scellent le marché.
Son rôle Into The Spider-Verse était encore plus grand que celui de Gwen, portant le film avec brio. Il est un Spidey aussi unique qu’elle, mais il y a plus de profondeur dans ce que Miles a exploré.
Du point de vue du design, il ne va pas la battre, mais il apporte beaucoup plus à la table et est facilement la plus grande création de Marvel de ces 19 dernières années.