Innovation insolite : des capsules habitables sur l’eau !

La société Jet Capsule vient d’arriver avec un nouveau concept : des capsules habitables sur l’eau. Baptisée UFO (OVNI en français), la soucoupe flottante serait autonome, durable et permettrait de vivre à même l’océan tout en se déplaçant à la vitesse de 3,5 nœuds, soit 7 km/h

L’habitation offre un panorama sur deux niveau et assure une vue magnifique sur l’horizon et les fonds marins. Imaginez un réveil face aux profondeurs sombres et effrayantes des abysses qui se déroulent sous vos pas. Magique.

soucoupe flottante - 01
soucoupe flottante - 02
soucoupe flottante - 03
soucoupe flottante - 04

Jet capsule : découvrez la maison flottante mobile en vidéo

UFO est une maison flottante qui peut se déplacer dans le monde à une vitesse maximale non négligeable de 3,5 nœuds (6,5 km / h), utilisant un moteur électrique Torqeedo Deep Blue 1800 propulsé par jet d’eau.

Ce moteur est connecté à une batterie qui capte l’énergie générée par 40 m² de panneaux solaires dans un couvercle pouvant être fermé au sommet de la structure. Des turbines éoliennes et hydrauliques optionnelles, situées au-dessus et au-dessous du disque principal de l’OVNI, peuvent fournir des sources d’énergie supplémentaires, générant suffisamment de puissance pour faire fonctionner la maison et le moteur.

Un générateur d’eau serait utilisé pour convertir l’eau de pluie ou de mer en eau potable fraîche, ainsi que pour arroser un potager situé sur une terrasse entourant la structure et mesurant 12,5 m de diamètre. Deux coques demi-sphériques en fibre de verre composent les deux étages du logement intérieur, avec des plans de sol flexibles pour différentes configurations.
 
La maison de forme sphérique consistera en une cuisine transformable et une salle à manger / salon sur un espace de 20 m². m (215 pieds carrés) niveau supérieur, avec des escaliers menant à un 10-sq. m sous-sol submergé avec salle de bains et chambre entourées d’une grande fenêtre permettant d’observer la vie marine.

Pour garder le vaisseau stable, l’OVNI utilise un système spécial d’ancrage élastique. “La structure principale de l’objet flottant peut être alignée avec le compas, en maintenant l’angle de position orienté sur la direction cardinale souhaitée, même dans des conditions de mer houleuse.

Maison aquatique : tout plaquer pour aller flotter

Impossible de rester de marbre face à ce projet. Aucune inquiétude à avoir au niveau solidité. La structure est constituée d’un matériau résistant tel que la fibre de verre. D’un diamètre de 12,5 mètres, la sphère offre une terrasse spacieuse avec potager et éoliennes ainsi que 40m² de panneaux solaires qui alimentent l’intérieur et le moteur en énergie suffisante. 

Côté intérieur, Pierpaolo Lazzarini et Luca Solla, les co-fondateurs de la société, proposent une surface de 20 m² avec kitchenette, salle à manger, chambre et salle de bain. 

Si le projet est financé, il faudra tout de même débourser 176 000 euros pour s’offrir ce rêve tiré tout droit des récits de Jules Verne. 

Yoann Pages
Je suis tombé dans la marmite du digital quand j'étais tout petit !

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *