Vous avez besoin de vous accorder un break en ce début d’année glacial ? Bonne nouvelle : de nombreuses destinations sont directement accessibles au départ de la gare de Lyon, alors préparez vos valises et tenez-vous prêt !
Sommaire :
Partez à la découverte des plus belles villes de France
La gare de Lyon dessert de nombreuses villes françaises du Sud Est. Si vous avez quelques jours de congé à poser, c’est l’occasion idéale de vous accorder une agréable escapade loin de la grisaille Parisienne !
Par exemple, pourquoi ne pas faire le plein de vitamine D en partant quelques jours dans le sud de la France ? Vous pourrez notamment vous arrêter à Cannes, à la découverte de son emblématique Palais des Festivals, et de ses nombreux restaurants prestigieux entre deux balades sur la Croisette.
Autre possibilité : passer quelques jours à Nice et profiter de la douceur de son hiver, sans avoir à subir sa cohue touristique. De nombreux trésors patrimoniaux vous attendent dans cette région pleine de surprises !
La colline du Château vous offrira une vue imprenable sur toute la ville, alors que le musée national Chagall vous permettra de (re)découvrir les œuvres de cet artiste d’exception. Vous pourrez également vous balader au cœur du vieux-Nice et vous perdre dans ses rues si pittoresques, et y déguster une succulente part de socca ou de pissaladière en cas de petit creux !
VOIR AUSSI : Vacances d’hiver au soleil : 5 idées de destinations pas chères
Plusieurs destinations internationales desservies
La gare de Lyon vous permet aussi de rejoindre un certain nombre de villes étrangères, qui vous permettront de totalement changer d’air !
En une dizaine d’heures de trajet, vous pourrez notamment rejoindre l’incomparable ville de Milan, à la découverte de sa magnifique cathédrale. Les amateurs de shopping trouveront certainement leur bonheur au cœur de cette destination, car ils auront le privilège de faire leurs emplettes à la Galleria Vittorio Emmanuele II, célèbre pour ses enseignes luxueuses et ses ornements datant du XIXème siècle. De leur côté, les férus d’Histoire pourront visiter l’incontournable Château des Sforza, et en prendre plein la vue grâce aux nombreux trésors de cette forteresse médiévale !
Selon vos préférences, vous pourrez également prendre le train en gare de Lyon pour vous rendre à Berlin, ou encore à Barcelone… Vous avez l’embarras du choix !
VOIR AUSSI : Voyage à l’île Maurice: top des choses à voir et à faire
Laissez votre voiture, et profitez !
Le fait de se rendre sur son lieu de vacances au départ de la gare de Lyon pose cependant une question inévitable : où laisser son véhicule durant cette absence ?
Il faut avoir conscience que les places disponibles sur la voirie à proximité de la gare de Lyon sont en effet très rares, et affichent un prix particulièrement élevé. De plus, la durée de stationnement sur la voirie à Paris est limitée à six heures, ce qui rend tout stationnement impossible si vous souhaitez vous absenter plusieurs jours !
L’unique alternative est donc de stationner dans un parking durant votre séjour, mais attention, il ne faut surtout pas stationner dans un parking au hasard. Les tarifs peuvent énormément varier d’un parking à un autre, et vous risquez fort d’avoir une mauvaise surprise au moment de récupérer votre véhicule !
Pour ne pas vous ruiner en frais de stationnement, n’hésitez pas à vous tenir au courant des bons plans, qui peuvent vous faire économiser une somme considérable. Par exemple, saviez-vous que le parking Interparking Bercy Arena Gare de Lyon pratique une politique du prix cassé, dans le but de se distinguer de la concurrence ? Situé à proximité directe de la gare de Lyon, il vous offre l’alternative idéale pour stationner votre véhicule en toute sérénité, et vous permet même de réserver votre emplacement plusieurs jours à l’avance !