Un nouveau logement nécessite de la patience ainsi que de l’anticipation sur tous les plans, y compris la décoration. Il s’agira en effet de partir de zéro et de se référer à des possibilités infinies afin de décorer votre intérieur à votre image. De nombreux points sont à prendre en considération pour vous sentir à l’aise dans votre nouvelle maison. Quelques astuces simples comme installer des photos, optimiser l’espace et miser sur des accessoires vous aideront à personnaliser votre intérieur. Voici quelques idées qui pourront certainement vous aider.
Sommaire :
Habillez vos murs avec des photos sur toile
La personnalisation est le maître mot pour réussir la décoration de votre nouveau logement. Il est impératif que vous parveniez à vous projeter et à vous retrouver dans ce dernier. Pour ce faire, commencez par habiller les murs avec des photos de famille, de mariage, de naissance, etc. La meilleure manière de mettre en valeur vos plus belles photographies est la toile photo. Elle vous permet d’obtenir selon le site de Photobox une excellente qualité d’impression et de l’accorder à l’esthétique de vos pièces. Rapprochez-vous donc des plateformes spécialisées afin de commander vos impressions sur toile.
La toile photo est une solution durable offrant une décoration authentique qui se démarque. La texture de la toile permet de donner de la profondeur et du caractère à vos clichés. Cela les rendra plus élégants et exclusifs ! Vous bénéficiez également d’un effet 3D qui attire le regard.
Les tirages photo peuvent aussi s’inviter dans votre intérieur. En ce sens, de nombreuses possibilités de personnalisation s’offrent à vous. N’hésitez pas à vous inspirer des blogs de décoration et des réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest.
VOIR AUSSI : Comment gagner de l’espace dans un petit appartement ?
Adaptez le mobilier à votre intérieur
Votre mobilier doit être choisi selon l’espace dont vous disposez. Évitez de surcharger votre nouveau logement avec trop de meubles, autrement la circulation risque d’être impossible. Le canapé en face de la baie vitrée ou du mur, la télévision accrochée au mur ou posée sur le sol… L’ensemble de ces choix joueront un rôle essentiel dans votre emménagement. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour changer de meubles en optant pour d’autres qui s’harmonisent à votre nouvel intérieur.
Une autre manière de personnaliser vos meubles est de vous rendre dans les magasins bricolage. Vous y trouverez des solutions simples et pratiques qui vous permettront de décorer votre mobilier. Il s’agit notamment des stickers qui se collent facilement sur différents types de surfaces : bibliothèque, murs, portes de placard, plans de travail, carreaux de cuisine, etc. Ce caractère plus manuel de la décoration vous aidera à mieux vous sentir chez vous.
VOIR AUSSI : Comment créer un lit sur mesure original pour votre enfant ?
Ne négligez pas les accessoires déco
Profitez pleinement de votre nouveau logement en le décorant selon vos goûts et préférences. Les luminaires et les rideaux choisis impacteront la luminosité de votre intérieur tout en ajoutant une touche de déco raffinée. Des rideaux occultants permettront de vous mettre à l’abri des regards indiscrets. Vous pouvez aussi les exploiter en profondeur pour jouer sur la lumière selon la couleur, l’opacité et la matière.
Si vous souhaitez rendre votre intérieur plus chaleureux et douillet, procurez-vous des tapis de sol, des plantes, des fleurs, des bougies…
Vous avez à présent un aperçu des façons de personnaliser la déco de votre nouvelle habitation et vous sentir comme chez vous. La toile photo constitue une belle alternative pour décorer et personnaliser vos murs avec vos souvenirs.