doodle michel berger

Google diffuse régulièrement des animations pour rebondir sur des événements d’actualité sur sa homepage. C’est ce que le moteur de recherche américain a surnommée “Doodle”. Il est bien sûr personnalisé pour chaque pays du monde. Le Doodle vidéo du jour sur Google France célèbre le 72e anniversaire du regretté et talentueux auteur-compositeur-interprète français Michel Berger.

Ses mélodies entraînantes et ses collaborations avec les plus grands noms de la chanson française ont fait de lui un incontournable de la musique pop française. Composée et interprétée par Michel Berger en 1980, la chanson du Doodle, “Celui qui chante”, transmet un message positif et inclusif qui résonne encore aujourd’hui.

Michel Hamburger, dit Michel Berger, est un pianiste, auteur-compositeur-interprète, directeur artistique et arrangeur musical français, né le 28 novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine et mort le 2 août 1992 à Ramatuelle dans le Var. Il était l’époux de la chanteuse France Gall.

Cette vidéo d’animation a été réalisée en collaboration avec le studio lyonnais Souviens Ten-Zan (STZ). Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page dans laquelle ils partagent ici leurs expériences lors de la conception de ce Doodle.

Nicolas Lefevre
Passionné de culture et de voyage, cette surface d'expression me permet de vous livrer mon avis sur mes trouvailles.

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *