plaire à tout le monde : se faire des amis

Qui a dit qu’on ne peut pas plaire à tout le monde ? C’est faux !

Le dicton “On ne peut pas plaire à tout le monde” est complètement faux, le genre humain est assez identique pour tous les individus. Et pour plaire à tout le monde, il faut savoir adopter certaines attitudes. Ces astuces de manipulation mentales vont vous être très utiles dans le monde du travail par exemple pour que tout le monde vous apprécie.

Évidemment, tout cela ne fonctionne pas en amour, en séduction oui absolument mais pas en matière de sentiments. On parle ici de vous permettre de faire bonne impression à tout le monde. Autrement dit, vous permettre de pénétrer n’importe quel cercle de personnes et de vous faire des amis facilement.

Vous voulez vraiment faire l’unanimité et vous faire facilement des amis ? Ne faites pas ça !

Voici donc 5 erreurs que vous ne devez plus commettre pour plaire à tout le monde et surtout quels comportements adopter :

1. Jouer au perfectionniste 

Il ne faut pas paraître trop parfait face aux autres, tout simplement car les gens sont de nature jalouse et peuvent très vite vous détester si ils se rendent compte que vous êtes mieux qu’eux. Il faut donc apprendre à commettre des petites erreurs volontaires pour que les autres puissent se sentir en confiance avec vous.

2. Ne pas s’intéresser assez aux autres 

Les gens sont très centrés sur eux-mêmes, pour leur plaire il suffit donc de vous intéresser à eux (même si vous vous en foutez royalement). Inquiétez-vous pour eux et ils deviendront vos amis.

3. Faire des compliments directs 

Les compliments directs sont trop intrusifs, il faut donc apprendre à faire des compliments à la troisième personne et ça marche à tout les coups. Un exemple : “Tu sais que la patronne nous a dit que tu étais la plus responsable de l’équipe ?”

4. Ne pas avoir assez de compassion 

Etre à l’écoute et montrer qu’on est capable de ressentir de la compassion c’est essentiel pour la création de liens avec l’autre. Partager les émotions de son interlocuteur permet de montrer que vous le comprenez.

5. Ne pas laisser les autres vous aider 

Faire appel aux autres pour leur demander un service est une technique qui permet de montrer que vous avez besoin des autres et que vous êtes ouvert. La personne se sentira fière d’avoir pu vous aider et vous aurez gagné sa sympathie.

J’espère que cet article vous a aidé dans vos démarches professionnelles ou autres, n’hésitez pas à partager vos propres astuces ou à poser des questions supplémentaires en laissant un commentaire.

Claire Robin
Mes sujets de prédilection sont la santé et le bien-être, que ce soit au travail ou dans votre vie privée. Curieuse et altruiste, je partage mes astuces avec plaisir !

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *