Certaines personnes n’hésitent pas à profiter des gens trop gentils…

Dans la vie, beaucoup de personnes ne se gênent pas pour nous marcher dessus dès qu’elles le peuvent. Et si on est du genre à avoir un “caractère facile”, on a tendance à se laisser faire. La conséquence est qu’on passe à chaque fois pour le con ou la conne de service à qui on peut tout faire sans qu’il n’y ait de conséquences. Vouloir être trop gentil et serviable peut donc parfois se retourner contre vous dans ce monde impitoyable !

Mais être le petit souffre-douleur des autres est une chose qui pèse sur le cœur et qui peut finir par vous détruire. Voilà pourquoi si vous vous reconnaissez dans notre description, il faut absolument que vous appreniez à vous affirmer et à imposer votre façon de voir les choses. Car dans ce monde on a tous sa place mais encore faut-il être capable de la prendre.

Voici nos 5 conseils pour que plus personne n’ose vous prendre la tête !

1. Devenez la reine/le roi du NON 

On a tous tendance à ne pas oser dire non, ce mot est comme un tabou qui nous brûle les lèvres mais qu’on ne réussit jamais à sortir. Et pourtant il est certainement notre meilleure défenses contre les personnes toxiques. Quand vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose ou qu’on vous demande de réaliser une tâche qui ne vous convient pas, il faut apprendre à dire “NON”. Ne laissez personne vous imposer des situations qui ne vous conviennent pas.

2. Apprenez à affirmer vos opinions personnelles 

Dans notre société on nous impose des opinions et des comportements à suivre mais au final tout cela n’est que théorie. Vous devez être capable de suivre vos propres règles et d’avoir vos propres avis. Ne faites que ce que vous avez envie de faire, peut-être que certains diront que c’est égoïste mais il n’y a que de cette façon que vous deviendrez une personne vraie et accomplie qui pourra par la suite aider les autres à s’affirmer à leur tour. Et comprenez bien que quand vous faites les choses à contrecœur cela n’est autre qu’une hypocrisie forcée.

3. N’ayez pas peur de lever la VOIX 

Cela paraît peut-être sévère mais parfois lorsque la situation le nécessite et si les personnes ne comprennent pas lorsque vous parlez doucement, lever le ton un petit peu permet de se faire entendre. On ne vous conseille pas de gueuler comme un idiot/une idiote mais de vous faire entendre en exprimant haut et fort ce que vous avez sur le coeur.

VOIR AUSSI : Confiance en soi : 7 conseils pour apprendre à se valoriser

4. Osez remettre certaines personnes à leur place 

Remettre une personne en place ne doit être fait que lorsque que vous sentez qu’elle a dépassé les limites du respect mutuel qu’elle vous doit. A ce moment précis vous devez la remettre en place en lui exposant les choses comme elles sont pour éviter que la situation ne se reproduise.

5. Faites la différence entre “méchanceté” et “affirmation de soi” 

Dans cet article on ne prône pas la méchanceté mais l’affirmation de soi et il s’agit de choses totalement différentes. Ne soyez pas agressif, ni insultant, ni irrespectueux mais soyez fort et ferme face aux personnes qui ne vous prennent pas au sérieux.

Et vous ? Que pensez-vous de nos conseils ? Réagissez en laissant un commentaire !

Claire Robin
Mes sujets de prédilection sont la santé et le bien-être, que ce soit au travail ou dans votre vie privée. Curieuse et altruiste, je partage mes astuces avec plaisir !

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *