libido en hiver

La libido suit le rythme du thermomètre en hiver…

La libido désigne les processus ou contenus psychiques accompagnant la pulsion sexuelle d’une personne. Inutile de le préciser, mais l’hiver n’ai pas à ce niveau là… il fait froid et la seule chose que vous avez envie de faire c’est être sous la couette, chaudement habillé avec un bon chocolat chaud devant un bon film. L’idée de retirer vos vêtements est insoutenable et ça rend la perspective de moments coquins tout de suite moins agréable!

Et pourtant, l’hiver est propice à des galipettes sous la couette et c’est dommage de ne pas réussir à avoir une bonne libido… Heureusement, il existe quelques astuces à adopter pour augmenter sa libido en hiver !

Voici nos conseils pour conserver vos pulsions sexuelles malgré le froid !

1. Gardez la ligne

couple sexy

L’hiver on a tendance à prendre du poids parce que l’appétit augmente et qu’il y a moins d’occasion de s’exposer au soleil et donc de s’afficher en maillot ou petite tenue. Mais, vous ne devez pas oublier que c’est important de garder la ligne pour vous et pour votre partenaire, parce que vous avez tous les jours l’occasion de vous exposer en petite tenue.

Si vous vous laissez aller au kilos superflus qui s’installent en hiver, vous rentrerez dans la spirale du complexe et de l’envie de ne plus vous mettre nue devant votre compagnon. C’est une des raisons qui causent une baisse de libido en hiver.

Tâchez de ne pas prendre de poids pendant cette période et vous aurez toujours autant envie de vous mettre nue…

2. Prenez soin de vous

épilation

L’hiver est aussi l’excuse pour arrêter de prendre soin de vous comme vous le faisiez pour les beaux jours. Il est plus facile de négliger les poils et les laisser pousser plus longtemps que vous ne feriez habituellement. Vous savez donc que vous avez des poils et vous vous en servez d’excuse pour ne pas vous déshabiller et donc ne pas profiter des joies du couple.

Arrêtez cela tout de suite et prenez soin de vous hiver comme été. Veillez à toujours être bien épilée et vous n’aurez plus d’excuses!

3. Commencez doucement

Si vous n’avez vraiment pas envie, ne vous forcez pas directement à passer à l’acte. L’envie viendra si vous commencez doucement, par des bisous et des câlins. Le contact de votre partenaire, l’intimité et la promiscuité aideront à vous faire retrouver toutes les sensations d’envie.

C’est un peu comme la sensation qui précède une séance de sport où vous n’avez aucune envie d’y aller; la sensation disparaît les premières minutes de la séance et à la fin vous êtes ravie de vous être obligée!

Alors savourez le contact, le toucher, la respiration, l’odeur et l’envie reviendra rapidement.

4. Variez les plaisirs

varier plaisirs sexuels

L’une des raisons qui peut expliquer une baisse de libido est la monotonie dans la vie sexuelle. Pour y remédier, rien de plus simple : variez les plaisirs !

Il est temps de tester de nouvelles choses avec votre partenaire, de nouveaux endroits, de nouvelles positions, des jeux de rôles, des tenues sexys, des massages et autres.

Faites des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire et votre pensée ne sera pas négative lorsqu’il vous montrera qu’il a envie de vous.

5. Ne réfléchissez pas trop !

faire l'amour

Enfin, ne réfléchissez pas trop ! Cela peut arriver à tout le monde d’avoir une petite baisse de libido, ne lui donnez pas plus d’importance qu’elle n’en a. Cette petite période est passagère et partira aussi rapidement qu’elle est venue. Le mieux est donc de passer à l’action en emmenant votre partenaire au lit !

Si vous passez vos journées à essayer de comprendre ce qui vous arrive, vous allez faire de cette sensation une réalité alors qu’elle n’est que sensation temporaire…

Claire Robin
Mes sujets de prédilection sont la santé et le bien-être, que ce soit au travail ou dans votre vie privée. Curieuse et altruiste, je partage mes astuces avec plaisir !

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *