Que vous soyez parent pour la première fois ou que vous ayez d’autres enfants, faire un faire-part de naissance est une façon excitante de partager la nouvelle de son arrivée avec votre famille et vos amis. Mais avec tant d’options disponibles, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici 10 conseils pour vous aider à faire un faire-part de naissance que vous chérirez pendant des années.
Sommaire :
1. Choisissez votre format
La première étape de la réalisation de votre faire-part de naissance est de décider du format que vous souhaitez lui donner. Allez-vous suivre la voie traditionnelle avec des annonces papier, ou préférez-vous quelque chose de plus moderne comme une annonce électronique ou un message sur les médias sociaux ? Il y a des avantages et des inconvénients à chaque option, bien que le format papier reste le plus traditionnel de tous, et le plus charmant également. Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous conviendrait le mieux.
2. Choisissez un thème
Une fois que vous avez décidé du format, il est temps de commencer à réfléchir à un thème. Voulez-vous que votre faire-part soit mignon et fantaisiste ? Ou préférez-vous quelque chose de plus classique et formel ? Si vous n’arrivez pas à vous décider, jetez un coup d’œil à certains des thèmes les plus populaires pour les faire-part de naissance en vous rendant sur Cottonbird.
3. Ajoutez des touches personnelles
Quel que soit le thème ou le format que vous choisissez pour votre faire-part, veillez à ajouter des touches personnelles qui reflètent le style unique de votre famille. Cela peut aller de l’utilisation de photos de famille à l’ajout de faits amusants sur votre nouvel arrivant.
4. Utilisez un langage approprié
Lorsque vous rédigez le texte de votre faire-part, veillez à utiliser un langage adapté à votre public. Si vous envoyez des annonces aux grands-parents et à d’autres parents plus âgés, évitez d’utiliser de l’argot ou un langage trop décontracté.
VOIR AUSSI : Science du mignon : 4 faits qui vont changer ta manière de voir les bébés
5. Soyez créatif avec votre design
Si vous faites votre faire-part vous-même ou si vous travaillez avec un designer professionnel, soyez créatif avec le design pour le rendre vraiment unique. C’est l’occasion de montrer votre personnalité et votre style, alors amusez-vous !
6. Vérifiez l’orthographe et la grammaire
Avant d’envoyer vos faire-part, prenez le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire. Rien n’est pire qu’un faire-part rempli d’erreurs, alors relisez-le attentivement avant d’appuyer sur « envoyer ».
7. Envoyez-les dès que possible
Plus tôt vous envoyez vos annonces, mieux c’est ! La famille et les amis seront ravis d’apprendre la nouvelle de votre nouvel arrivant, alors essayez de ne pas attendre trop longtemps avant de les envoyer.
VOIR AUSSI : Comment créer un lit sur mesure original pour votre enfant ?
8. Ayez-en plus sous la main
On ne sait jamais quand quelqu’un voudra une copie supplémentaire de votre annonce (ou quand vous ferez une erreur et devrez recommencer), il est donc toujours bon d’en avoir en réserve.
9. Gardez-les en sécurité
Une fois que vous avez envoyé tous les faire-part, assurez-vous d’en conserver un (ou deux) dans un endroit de votre maison afin de pouvoir vous y référer dans les années à venir. Vous pouvez même envisager d’en encadrer un ou de créer une page de scrapbooking avec eux.
10. Profitez de ce moment spécial !
Faire un faire-part de naissance n’est qu’une petite partie de l’accueil d’un nouveau bébé dans le monde. Alors savourez chaque moment, le bon comme le mauvais, parce qu’ils auront disparu avant même que vous vous en rendiez compte !