Colle pour les extensions de cils : comment bien choisir ?

L’utilisation des extensions de cils devient de plus en plus fréquente. Deux choix s’offrent aujourd’hui aux clientes : le volume ruse et le cil à cil. Sa durée est particulièrement longue, et est très efficace pour celles qui veulent n’en faire qu’une pratique unique pour un long terme. Cette longue durée provient de l’utilisation d’une colle pour extensions de cils de qualité qui est employée par les plus grands stylistes de mode en cils. Il est au préalable bon de souligner certains critères avant de la choisir. Les voici !

La durée d’utilisation de la colle pour extension de cils

Une professionnelle s’engage toujours à prendre sa colle pour extensions de cils en prenant en compte plusieurs facteurs, comme le temps de séchage et le temps de prise. Pour les débutants qui veulent être plus rapides, il est conseillé d’utiliser les produits avec un temps de prise assez lent. La fraicheur de l’air est aussi à prendre en considération pour bien avoir un bon durcissement. Pour cela, il faut respecter la température conseillée par la marque en prenant le contrôle sur les conditions de sa pièce, à l’aide d’outils tels qu’une thermomètre hygromètre, un ventilateur, une climatisation et un humidificateur d’air. Cependant, la cliente se doit d’être informée et de fuir l’humidité pendant ce temps de durcissement. L’effet obtenu sera des plus idéals.

La température joue aussi son rôle. Elle est efficace dans les 18 à 22 °C. Il faut savoir que le temps de séchage de ces colles varie, certaines peuvent même jusqu’à prendre 48 heures.

VOIR AUSSI : Comment changer de look ?

Ce qu’il faut savoir sur une colle transparente et noire

La qualité d’une colle pour extensions de cils ne repose pas toujours sur son coloris. Cela dépend actuellement de vos besoins ou de vos désirs. Plusieurs marques offrent même les deux. D’un, une colle sans couleur ou transparente favorise des résultats plus discrets et plus légers. De plus, cette transparence peut être appropriée pour n’importe quel genre de teint ou de carnation. En effet, cette colle transparente a pour résultat d’avoir un effet naturel, mais aussi elle est bonne à avoir avec une extension de couleur dans les cas de poses artistiques.

colle pour extensions de cils transparente et noire

De deux, la colle avec couleur, ou précisément de couleur noire accentue les résultats d’avoir, soit un volume russe, soit un effet naturel. Aussi, cette couleur noire convient bien avec toutes les couleurs ou l’aspect que peut prendre la peau et les couleurs de cheveux que peut avoir la cliente. Le pigment noir de cette colle peut aussi avoir l’effet d’eye-liner. Pour être professionnel, il est alors considérable de proposer les deux colles pour convenir à toutes les demandes.

VOIR AUSSI : 4 conseils beauté pour sauver vos cheveux abîmés

Comment déterminer le bon prix du produit ?

La qualité d’une colle pour extensions de cils ne dépend pas essentiellement de son coût. Cependant, une colle de qualité n’est pas à la portée de tous, mais peut avoir un prix bien pesant. L’image à avoir dépend de la qualité du travail, des produits et autres. Oubliez alors les choses à petit prix et optez pour la belle valeur qui est la qualité.

Néanmoins, tous les produits distribués par des fournisseurs professionnels n’ont pas tous la même qualité. Ils peuvent bien être décevants, peu importe leurs prix. En général, un produit de type colle pour extension se vend autour des 20€ pour les 5 ml. Sinon, il est efficace aussi pour connaître le prix de se renseigner sur la marque en prenant en compte les avis des clients ou de considérer les recommandations d’un lash tech. La qualité de leurs produits a permis à des fabricants d’obtenir la meilleure des réputations.

Lash tech : quelle est la meilleure colle selon les techniciennes de cils ?

4/5 - (2 votes)
Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.