Il devient difficile parfois, de réinventer la mode, de façon à proposer aux consommateurs des idées nouvelles. Alors on se replonge de temps en temps dans les tendances des années 1940 ou 1960, pour dénicher des matières, des motifs ou des assemblages de couleurs. Il faut dire que nous sommes toutes et tous en recherche permanente d’originalité et qu’il n’est pas question d’y renoncer. 

Changer de couleur d’yeux 

Internet a révolutionné notre façon de consommer et c’est particulièrement vrai pour la mode. Auparavant c’étaient les personnes que l’on voyait à la télévision qui imposaient un style nouveau, en particulier les chanteuses et chanteurs, et parfois les sportifs. Désormais ce sont plutôt les influenceurs qui jouent ce rôle. C’est grâce à eux que l’on a pu notamment découvrir les lentilles de couleurs. Voir la personne dont on apprécie les conseils beauté avoir du jour au lendemain les yeux marron alors qu’elle les avait bleus jusque-là est une révélation : comment fait-elle ? Simplement elle porte des lentilles marron clair, rien de plus.

Des yeux marrons ou bleus quand on veut

En vente libre sur internet, les lentilles de contact colorées connaissent un franc succès. En effet elles permettent d’aller encore plus loin que l’ensemble composé du maquillage, de l’onglerie, de la coiffure, du piercing, des couvre-chefs et des vêtements et accessoires. On déterminait jusqu’à maintenant un certain nombre de choses grâce à la couleur des yeux de quelqu’un. Désormais il va falloir changer de point de vue, de la même manière que l’on ne peut plus dire ceci ou cela des brunes ou des blondes. Surtout, cela offre des perspectives nouvelles à toutes celles et tous ceux qui aiment affirmer leur originalité à travers des choix que d’autres n’auraient pas faits.

VOIR AUSSI : 6 astuces beauté bien pratiques qui vous serviront tous les jours

Des looks vraiment nouveaux

Tout devient possible, avec les lentilles de toutes les couleurs. On peut imaginer avoir une lentille bleue et une lentille verte, de la même manière que l’on peut porter une mèche rouge et une mèche orange dans ses cheveux. Il fallait cela pour permettre à la jeune génération d’aujourd’hui, en recherche de quelque chose qui lui appartienne vraiment en matière d’apparence et qui, jusque-là, devait se contenter de ce que l’on avait déjà imaginé avant elle.

Des nuances de plus en plus variées

Ce qui est fascinant avec les verres de contact colorés, c’est que l’on trouve un panel de nuances de couleurs presque aussi vastes que ce qui existe pour les colorations pour cheveux. Les fabricants ont fait l’effort de mettre au point des coloris très spécifiques, qui offrent un grand choix de couleurs pour les yeux. Il n’y a plus qu’un pas pour y associer un far à paupières adapté, un fond de teint qui va avec tout cela, pour avoir un visage tout nouveau, sans avoir besoin de produits délicats pour la peau.

Yoann Pages
Je suis tombé dans la marmite du digital quand j'étais tout petit !

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *