cheveux bouclés shampooing

Les cheveux bouclés ont besoin de soins spécifiques pour préserver une bonne hydratation à l’origine de boucles bien définies et rebondies. Pour éviter la formation des nœuds, le choix des produits est important, à commencer par le shampooing. Dans cet article, nous allons vous aider à offrir un premier soin de qualité à vos boucles avec le shampooing adapté.

Les shampooings sans sulfates inspirés du no-poo

Les cheveux bouclés sont fragiles et ont tendance à s’assécher plus facilement. Un manque de soin ou l’utilisation de produits inadaptés peut favoriser la formation de pointes fourchues et casser les fibres capillaires. Choisir un shampooing doux devient donc impératif pour éviter de les fragiliser davantage. Lors du choix de votre produit, prenez le temps de bien lire les étiquettes. Bannissez ceux avec des ingrédients agressifs à base de détergents comme les sulfates ou les tensio-actifs. Ils altèrent la qualité des cheveux bouclés en les rendant secs.

Pour retrouver des boucles parfaites, beaucoup se sont tournés vers le no-poo, une méthode qui consiste à laver ses cheveux avec de l’après-shampooing sans silicone. Actuellement, de nombreuses marques comme Les secrets de Loly proposent des après-shampooing sans sulfates, sans silicone et sans paraben, compatibles avec cette nouvelle tendance.

Des shampooings nourrissants pour prendre soin des cheveux bouclés

Il existe aussi sur le marché des shampooings sans sulfates, mais très nourrissant dédié spécialement aux cheveux bouclés. Ils peuvent contenir des huiles ou du beurre végétaux. Ces ingrédients permettent de bien définir les boucles et nourrir en profondeur les pointes et les longueurs. Ces types de shampooing conviennent parfaitement à certaines natures de cheveux bouclés, comme les types européens. Ces derniers ont tendance à avoir les racines qui regraissent rapidement, les shampooings classiques ultra nourrissants leur conviennent donc parfaitement. Ils sont aussi indiqués aux chevelures épaisses lorsque les bases lavantes trop douces ne permettent pas un lavage intégral. La base lavante moussante, mais nourrissante permet de laver correctement les cheveux en respectant leur équilibre.

VOIR AUSSI : 4 conseils beauté pour sauver vos cheveux abîmés

Les shampooings solides, des produits écolos et économiques pour les cheveux bouclés

Les shampooings solides sont de plus en plus appréciés de nos jours. Ce type de produit permet dans un premier temps de faire des économies. En effet, ces shampooings durent plus longtemps que les versions liquides. Recourir à un shampooing solide, c’est aussi faire un geste pour protéger l’environnement. Leur fabrication nécessite moins d’eau que pour le shampooing classique. Ils réduisent aussi considérablement la production de déchets. Leur contenant se limite à l’emballage, qui est généralement fait dans un carton recyclable s’ils en ont, alors que le shampooing liquide est vendu dans une bouteille en plastique qui est généralement jetée à la poubelle.

Il existe des shampooings solides nourrissants pour les cheveux bouclés. Privilégiez ceux à base de beurre de karité ou d’huile végétale, ils hydratent les boucles en profondeur et leurs composants naturels assurent des résultats satisfaisants sur le long terme. Si vous n’avez pas assez de temps pour laver vos cheveux, il existe les shampooings secs pour les cheveux bouclés. Leur formule a été spécialement conçue pour hydrater et préserver les boucles, mais aussi les rendre plus doux et plus légers.

Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *