Grâce à tous les articles beauté et mode qui fructifient sur la toile, certains vous livrent quelques astuces beauté bien pratiques ! Plus besoin d’avoir 3 tonnes de maquillage dans sa trousse à maquillage… Il suffit juste de connaitre les meilleures astuces. Nous vous avons préparés une petite liste d’astuces à tester pour que vous puissiez les adopter au quotidien.

1. Pour les mascaras et les vernis trop épais

Il existe une technique infaillible pour sauver les mascaras et les vernis devenus trop épais. Pour ce faire, vous avez besoin d’une tasse remplie d’eau chaude et du mascara/vernis en question. Faites tremper le cosmétique dans la tasse pendant 5 minutes puis utilisez-le. Le produit aura de nouveau la bonne texture pour être appliqué sans problème.

mascaras et les vernis

2. Pour intensifier la couleur du fard à paupières

Si vous trouvez que vos fards à paupières manquent d’intensité, testez cette petite astuce pratique ! Avant d’appliquer votre maquillage des yeux, mettez du crayon blanc ou nude sur votre paupière. Estompez au doigt puis posez un peu de fard. Grâce à cette base neutre, la couleur sera plus intense et paraîtra bien plus pigmentée. Pensez à utiliser un crayon pour les yeux ni trop gras ni trop sec pour que votre makeup ne file pas dans les ridules et pour ne pas irriter votre peau.

fard à paupières

3. Pour avoir de jolies lèvres

N’oubliez jamais de mettre un peu de baume hydratant avant de maquiller vos lèvres. Cette étape toute simple vous permettra d’une part, de faire tenir votre rouge à lèvres ou votre gloss et d’autre part, d’avoir un joli rendu sans plaque de déshydratation. N’hésitez pas à appliquer un peu de correcteur à l’extérieur du contour de vos lèvres. Cette technique vous permettra d’ourler vos lèvres et de supprimer les zones d’ombre au niveau des commissures.

jolies lèvres

4. Pour être toujours bien parfumée

Ce n’est pas seulement la qualité du parfum qui conditionne sa tenue. Vous pouvez améliorer cette dernière en suivant cette petite routine :

  1. Appliquez de la crème hydratante sur l’ensemble de votre corps : ce geste est nécessaire pour empêcher votre peau d’absorber le parfum au bout d’une heure seulement. L’objectif, c’est d’imprégner votre corps de parfum et non pas d’hydrater l’épiderme avec un produit non formulé pour ça.
  2. Repérez les zones « chaudes » de votre corps : c’est généralement les points où il est possible de palper le pouls (derrière les oreilles, les genoux, dans le creux des bras, sur les poignets, sur la nuque…).

L’odeur de votre parfum durera ainsi bien plus longtemps.

bien parfumée

5. Pour avoir des cils de folie

Si vous avez des cils courts et droits, vous devez certainement avoir du mal à les recourber. Pour y arriver facilement, pensez à réchauffer votre recourbe-cils avec votre sèche-cheveux avant de l’utiliser. Cette technique vous permettra de travailler plus facilement vos cils. Appliquez, directement après, votre mascara pour que l’effet dure toute la journée.

beauté : cils de folie

6. Pour rendre un crayon sec plus gras

Il n’y a rien de plus désagréable que d’appliquer un crayon sec ! Vous êtes obligée d’appuyer ou de repasser plusieurs fois au même endroit pour obtenir un minimum d’intensité et de couvrance. Pour éviter de vous irriter les yeux ou les lèvres à chaque fois que vous utilisez votre crayon trop sec, exposez la mine (pendant quelques secondes) à la flamme d’un briquet. A l’aide d’un mouchoir jetable, essuyez la mine pour vous débarrasser des résidus de brûlé ! Et voilà, vous pouvez maintenant vous maquiller sans soucis.

crayon sec plus gras
Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *