Pas besoin de partir très loin pour rendre un enterrement de vie de jeune garçon mémorable. Prague, une capitale à seulement 1h45 de Paris est une destination parfaite pour s’amuser entre amis avant le jour J. Si vous en doutez encore, poursuivez votre lecture. Nous vous donnons des idées pour faire de votre EVG un moment grandiose.
Sommaire :
Une destination proche
Prague est la capitale de la République Tchèque, un petit pays européen à l’est de l’Allemagne. C’est une ville aux richesses culturelles et historiques incroyables qui a su garder sa part d’histoire tout en se modernisant. Pour un dépaysement complet à moins de deux heures de vol de Paris, optez pour Prague, enterrement vie de garçon ou pas !
De plus, c’est une idée de destination très abordable ! Le prix des billets d’avion peuvent tourner autour d’une quarantaine d’euros s’ils sont pris dans des périodes moins touristiques. Vous pourrez vous y rendre en partant de plusieurs aéroports secondaires, que ce soit dans le nord comme dans le sud. Vous partirez ainsi entre copains avec un simple sac à dos ou une petite mallette à emporter en soute avec vous.
VOIR AUSSI : Je n’ai personne avec qui partir en vacances
Des prix abordables
Prague est une ville moderne avec une offre de services et de logements identique à toute capitale européenne moderne. Pour se loger, le principe est le même qu’en France : plus vous vous éloignerez du centre, plus les tarifs diminueront pour un logement similaire. En moyenne, pour une nuit pour deux personnes dans une chambre, vous pouvez trouver de quoi vous loger à partir d’une cinquantaine d’euros.
Pour vous restaurer, sachez qu’un plat principal vaut entre 8 et 9 euros aux adresses populaires. Pour un repas complet dans un restaurant de la ville, le prix tourne autour d’une vingtaine d’euros.
Une ville festive
À Prague, on sait s’amuser ! Les possibilités de passer une belle soirée sont infinies, du lundi à l’aube, au dimanche très tard dans la nuit. Les clubs, les bars ou les discothèques sont nombreuses et les ambiances sont variées. Même les moins fêtards se découvriront une âme de danseur sur le dance floor.
Oui, car les bagarres sont peu fréquentes et les filles peuvent s’amuser sans être nécessairement importunées. Sortir est une occupation très agréable et les gens savent rester courtois et élégants. D’ailleurs, si les Tchèques aiment sortir pour retrouver les amis et découvrir de nouveaux visages, c’est pour cette raison. De plus, ils reçoivent peu à la maison et préfèrent se retrouver à l’extérieur.
VOIR AUSSI : Savez-vous comment éviter les cybermenaces touristiques ?
Des activités variées
Le futur marié et ses amis seront comblés ! Ils pourront s’offrir une sortie de 15 minutes en char de guerre, une croisière-apéro sur le Vltava, un après-midi dans un spa à la bière ou encore, un saut à l’élastique. Les plus bagarreurs pourront même s’offrir une séance de tirs avec plusieurs armes à feu, un combat de boxe avec un pro ou un laser game haut de gamme.
Le soir, streap-tease, DJ, théâtre, concert, cocktails et bières de sélection seront au menu. Sachant qu’il existe de nombreuses enseignes et une grande variété de bars, vous pourriez en faire plusieurs en commençant par un café typique du centre-ville et en terminant par un after dans une boîte de nuit sur un bateau, dans le quartier huppé de Vinohrady ou dans le cœur historique.
Une cuisine raffinée
La gastronomie est riche en soupe et en viande. C’est incontestable. D’ailleurs, le plat typique de la capitale est le Vepřo-knedlo-zelo. Il est fait de tranches de rôti de porc avec des knedlíky et du chou mijoté. Hiver comme été, c’est un plat incontournable.
Côté boisson, il vous sera inévitable de goûter à la bière tchèque. La Pilsner, la Budvar ou la Staropramen sont les plus répandues. Vous pourrez les déguster dans des bars à bières très singuliers puisque certaines brasseries viennent du Moyen-âge.