En 2014, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en place, jusqu’en 2023, un plan stratégique pour assurer le développement des médecines alternatives et complémentaires. Celles-ci, comme les thérapies énergétiques, constituent une aide à la guérison et permettraient d’éviter ou retarder l’apparition d’une maladie. Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte de 3 grandes approches des thérapies énergétiques.

Thérapie énergétique : qu’est-ce que c’est ?

Selon le fondement de la thérapie énergétique, tous les organes du corps humain sont reliés à un méridien à travers une puissante énergie. Et chaque fois que cette dernière est sollicitée, la qualité de la circulation des énergies du corps, le long des méridiens, prend un coup. À partir de ce moment, l’organe dont la circulation avec le méridien a été affaiblie ne fonctionne plus correctement. Cela peut donc entraîner un dysfonctionnement de l’état général de l’individu.

Le rôle de ce type de thérapie sera alors de s’assurer que l’énergie (physique, émotionnelle, mentale) de tous les composants de notre organisme reste constante. On en distingue plusieurs types, les unes plus efficaces que d’autres et parfois même, des thérapeutes en utilisent plusieurs lors d’une même séance : Reiki, radiesthésie ou encore Fleurs de Bach; découvrez en plus sur akasha-reiki.com.

Le magnétisme pour harmoniser les chakras

magnétiseur

La qualité du champ magnétique de chaque individu détermine son état de santé. Le magnétisme sert à obtenir un certain équilibre en rechargeant le champ magnétique de l’individu afin de rétablir une bonne circulation de son énergie vitale. Parfois, la perturbation de la circulation énergétique peut affecter les sept grands chakras et rendre ainsi l’individu malade. Dans son rôle de régulateur, le magnétiseur vient alors rétablir la circulation et optimiser le fonctionnement de l’organisme.

Plusieurs maux et douleurs peuvent trouver satisfaction avec cette thérapie énergétique. Il s’agit notamment des :

Il faut noter que le magnétisme de par sa force de guérison est parfois recommandé en complément à la médecine moderne; et ce surtout dans des cas où le traitement médical est lourd pour le patient.

Le Reiki et ses soins énergétiques par imposition des mains

reiki

Pratique japonaise découverte au XIXe siècle, le Reiki est une thérapie douce qui se sert des outils de méditation pour rétablir les circulations énergétiques du corps humain. Il se définit littéralement par le « rei » qui signifie l’esprit et le « ki » qui signifie énergie universelle. Avec lui, les énergies perturbées, généralement à cause de troubles psychologiques, sont corrigées. Notons que la correction des blocages d’énergie par le Reiki ne se limite pas à de petits instants ou des soulagements éphémères. Il s’agit en effet d’un traitement qu’il faut considérer comme une source de bonheur profonde et durable avec élimination de tout élément lié à la souffrance de l’individu.

Rappelons que la thérapie du Reiki exige la maîtrise de certaines notions essentielles, parce que ce sont des mécanismes professionnellement psychiques. À cet effet, pour espérer obtenir des résultats, il est nécessaire de recevoir une formation d’initiation aux règles générales. Seul, le praticien ne saurait vous mener vers cette conquête du bonheur durable !

La lithothérapie : les bienfaits des pierres et minéraux

lithothérapie

Il s’agit d’une thérapie énergétique qui se sert de l’énergie qu’on retrouve dans les pierres et minéraux pour soigner. En effet, les pierres renferment d’énormes “pouvoirs” qui servent depuis plusieurs années à des fins curatives et protectrices. Par exemple, l’œil de Tigre est réputée et reconnue pour se protéger des énergies négatives venant de diverses sources.

Les pouvoirs des pierres et minéraux agissent sur les systèmes dont la circulation d’énergie est défaillante et provoquent une auto guérison. Tout le mécanisme se produit au niveau des chakras. Ils sont donc activés ou désactivés, selon l’ampleur, par les pierres et minéraux. La vibration, la couleur ainsi que la structure de la pierre constituent des éléments essentiels qui assurent la correction de l’équilibre du métabolisme du corps humain.

Notez cet article

Claire Robin
Mes sujets de prédilection sont la santé et le bien-être, que ce soit au travail ou dans votre vie privée. Curieuse et altruiste, je partage mes découvertes avec plaisir !

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *