électricien

Pour ne pas vous retrouver avec un sac porte-outils plein à craquer, il faut sélectionner les outils dont vous avez réellement besoin pour effectuer vos travaux d’électricité. En effet, il ne faut sélectionner que des outils polyvalents et fiables. Pour cela, il faut simplement s’intéresser aux outils essentiels qui se trouvent dans la caisse à outils des électriciens les plus expérimentés.

La lampe torche

Pour commencer, il faut savoir que la lampe torche est un des accessoires indispensables des électriciens. En effet, lorsqu’ils doivent travailler dans des endroits avec de mauvaises conditions lumineuses, ils utilisent ce petit outil pour y voir plus clair.

Et pour que la lampe torche puisse fonctionner en permanence, ils n’oublient jamais de prendre des piles D de qualité dans leur caisse à outils.

Le testeur de tension sans contact

Le testeur de tension sans contact est aussi un indispensable car il vous permet de gagner beaucoup de temps. Il vous assure également une protection totale grâce à sa conception à fourche ouverte qui se glisse sur le conducteur. Cet outil sert à mesurer plus facilement des tensions même élevées. De plus, c’est très pratique puisqu’il tient dans une poche !

La pince multimètre

Ensuite, vous aurez forcément besoin d’une pince multimètre. Pour l’utiliser, il suffit de la fixer au conducteur et de lire les mesures de courant directement depuis votre smartphone à bonne distance de la zone d’arc électrique. Ainsi, vous pourrez capturer tous les défauts intermittents et envoyer des rapports plus rapidement.

VOIR AUSSI : Comment planifier sa journée de travail pour une productivité optimale ?

Le multimètre

Le multimètre numérique permet à l’électricien d’obtenir différentes fonctions de mesure (résistance, fréquence, etc). L’outil dispose aussi d’une fonction intégrée de détection de tension sans contact. Il est possible de dire que cet outil regroupe tout ce dont vous avez besoin pour travailler de façon plus précise et plus productive.

Le testeur d´isolement

Le testeur d’isolement est un testeur numérique intégré à un multimètre numérique et tout cela en un seul instrument. Cet outil permet d’identifier les problèmes d’isolement et d’enregistrer les résultats directement sur le multimètre. Cela est très utile pour lire les résultats à distance et pour les partager si besoin.

Le testeur d´éclairage fluorescent

Pour finir, le testeur d’éclairage fluorescent permet de ne plus se tromper dans l’entretien des éclairages fluorescents. Avec cet outil à portée de main en permanence, vous allez gagner du temps et de l’argent ! Vous savez à présent tout ce que votre caisse à outils doit vraiment contenir pour que vous soyez plus efficace lors de vos travaux d’électricité.

Yoann Pages
Je suis tombé dans la marmite du digital quand j'étais tout petit !

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *