Nokia a annoncé un partenariat avec le réalisateur Américain Spike Lee. Nokia Productions créera le premier film “social” (lire participatif), entièrement réalisé à partir de vidéos d’utilisateurs de téléphones cellulaires. Les clips seront ensuite combinés par Spike Lee en un “vrai” film.

Aujourd’hui, avec un simple téléphone mobile, tout le monde peut devenir cinéaste

«L’avenir du cinéma est en train de changer et le multimédia généré par les cellulaires est en train de devenir rapidement le prochain support du 7e Art. Dans cinq ans, je pense que nous verrons, au cinéma, des longs-métrages tournés sur smartphone», a déclaré Spike Lee, désormais réalisateur chez Nokia Productions.

«Avec de l’équipement de haute qualité comme celui de Nokia, on assiste à la démocratisation du cinéma. Les étudiants n’ont plus à aller à l’école de cinéma pour faire de grandes œuvres. Aujourd’hui, avec un simple téléphone mobile, tout le monde peut devenir cinéaste.»

Une production participative sur le thème de l’humanité

Le thème central des productions réalisées par les internautes sera celui de l’humanité, en particulier sur la manière dont la musique raconte l’histoire de l’humanité. Le film sera divisé en trois actes et, pour chacun d’entre eux, Spike Lee annoncera les règles à respecter.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur contenu original, composé de textes, de musique, de vidéos ou d’images jusqu’au 21 août sur le site de Nokia Productions.

Update : voici le trailer en vidéo :

Nokia et Spike Lee créent le 1er film “social” participatif
3 / 1 vote

Nicolas Lefevre
Passionné de culture et de voyage, cette surface d'expression me permet de vous livrer mon avis sur mes découvertes.

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *