contraception pour homme en Inde injection testicules

Une nouvelle méthode contraceptive masculine à long-terme testée en Inde

Vous ne rêvez pas la contraception en Inde pourrait bientôt être régulée va des injection d’un nouveau type de contraceptif directement dans les testicules. C’est très sérieux puisque ce sont des chercheurs du Conseil indien pour la recherche médicale qui ont mis au point cette étonnant méthode contraceptive masculine. Cette information a été dévoilée par le docteur RS Sharma dans une interview au journal indien Hindustan Times, relayée par The Independent.

« Notre produit peut être considéré comme le premier contraceptif masculin au monde »

Dr RS Sharma

Les essais cliniques pour l’agence gouvernementale indienne sont encore en cours, mais ce produit révolutionnaire pourrait être commercialisé dans les six mois à venir !

VOIR AUSSI : Quelle est la durée idéale d’un rapport sexuel chez l’homme ?

Des injections au niveau des testicules entraînant un effet inhibiteur sur la synthèse des spermatozoïdes

Ce nouveau contraceptif masculin se base sur un polymère artificiel qui est injecté directement dans les testicules ! Pour être plus précis, c’est au niveau du canal déférent par lequel passe le sperme avant éjaculation. On vous rassure, cette opération est faite après une anesthésie locale… Elle entraîne un effet inhibiteur sur la synthèse des spermatozoïdes qui serait efficace pour une durée d’environ treize ans. Mieux vaut être sûr de son coup avant de lancer !

Suite a différentes phases d’essais cliniques, le Dr Sharma rapporte un taux de réussite de 97.3%. Il indique, de plus, qu’aucun effet secondaire n’a été rapporté sur les 303 candidats au dernier test.

Une méthode qui reste préférable à la vasectomie encore plus radicale !

L’objectif est de proposer une alternative moins rebutante pour les hommes par rapport à la vasectomie. Cette autre méthode de stérilisation masculine consiste carrément à couper et bloquer les canaux déférents qui transportent les spermatozoïdes à partir des testicules. Une opération considérée comme permanente et qui n’est donc indiquée que si vous désirez une contraception définitive.

La vasectomie qui est très utilisée en Inde est une méthode de contraception populaire dans les pays en développement. C’est le moyen utilisé pour contrôler les naissances le plus utilisé dans le monde, selon un rapport de l’ONU de 2011.

Nicolas Lefevre
Passionné de culture et de voyage, cette surface d'expression me permet de vous livrer mon avis sur mes trouvailles.

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *