mariée avec ses demoiselles d'honneur

Demoiselle d’honnneur : pourquoi il ne faut pas se tromper ?

Le mariage reste un des moments les plus importants de la vie. Le choix des témoins et de la demoiselle d’honneur est donc stratégique pour faire de cette cérémonie le plus beau jour de son existence.

Plusieurs options se présentent à vous parmi vos amis ou les membres de votre de votre famille. N’oubliez pas de prendre en compte les paramètres pour bien choisir… Voici donc nos 10 conseils pour trouver la demoiselle d’honneur parfaite.

Nos idées pour bien choisir la jeune fille qui vous accompagnera lors de votre mariage

1. La meilleure amie

Elle a été là pour les coups durs et elle a connu tous vos doutes et vos interrogations sur votre vie de couple. En même temps, elle a été le témoin privilégié de votre épanouissement avec votre futur mari. Elle a sûrement été de bon conseil puisque vous êtes en passe de vous marier. C’est la demoiselle d’honneur idéale et une récompense pour ces années d’amitié.

2. La petite sœur

Elle est censée être la suivante dans l’ordre des mariages. En la nommant demoiselle d’honneur, vous lui donnez de l’importance et vous lui dîtes combien elle compte pour vous. C’est comme une passation de pouvoir. Vous lui dîtes : ” La prochaine, c’est toi et je te souhaite moi aussi le plus grand bonheur du monde”.

3. Une femme de caractère

Bien souvent, la demoiselle d’honneur doit tenir un petit discours pour expliquer le parcours amoureux de la mariée. Elle doit briller par la pertinence des anecdotes. Il vaut mieux alors choisir une jeune femme éloquente qui soit capable de parler en public. Sinon, c’est la honte !

4. Une jeune femme élégante

Deuxième personnage le plus important après le couple de mariés, la demoiselle d’honneur doit être présentable. Imaginez une demoiselle d’honneur mal fagotée tenir un discours au milieu de tous les invités en toilette et en costume. C’est la loose intégrale.

5. Une personne de confiance

Le mariage peut également servir pour récompenser une personne de confiance qui aura marqué votre vie. En nommant demoiselle d’honneur une jeune femme qui vous aura aidé à surmonter des épreuves ou à réfléchir sur votre existence, vous faîtes preuve d’altruisme et vous montrez à quel point vous êtes une bonne personne.

6. Une amie de la famille

En choisissant un proche de ses parents ou de la famille, vous soulignez combien les liens familiaux sont importants pour vous ainsi que l’amitié.

7. Une véritable organisatrice

Elle décide de s’impliquer totalement dans votre mariage. Elle vous conseille sur votre robe, la couleur des fleurs, le choix du dessert. Elle ne vous quitte pas d’une semelle tant que vous n’avez pas choisi vos chaussures. Bref, elle devient coorganisatrice. Pas sûr que votre mari soit toujours d’accord !

8. Une photographe de génie

Elle va vous suivre comme un grand reporter au plus près des événements. Elle va sortir des photos à vous couper le souffle. Seul soucis, votre demoiselle d’honneur ne sera sur aucune de vos photos de mariage.

9. Une jeune femme “No stress”

Pensez à choisir une demoiselle d’honneur zen. Sinon, elle sera encore plus stressée que vous et c’est contagieux

10. Éviter l’effet Pippa Middleton…

Ne prenez pas la plus jolie de vos amies sinon elle risque de vous éclipser à votre propre mariage !

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *