Que vous soyez un joueur professionnel ou un graphiste accompli, vous savez sans doute que tout évolue vite dans le milieu de l’informatique. De fait, il devient nécessaire d’effectuer régulièrement des upgrades sur son ordinateur, voire de la remplacer complètement lorsque la carte mère ne suit plus. Et si vous attendiez sagement le Black Friday plutôt que de vous précipiter ?
Sommaire :
Des prix en forte baisse par rapport au reste de l’année
Prenons l’exemple d’un joueur qui souhaite monter lui-même un pc gamer décent afin d’être plus compétitif lors des évènements organisés sur le Web. Pour arriver à ses fins, celui-ci devra acquérir des éléments variés : le boitier, l’alimentation, la carte mère, le processeur, la carte graphique… En temps normal, la facture peut monter assez haut en fonction des besoins.
Toutefois, même si tous les produits informatiques ne sont pas soldés durant le Black Friday, il y a moyen de faire grandement baisser cette facture. Par exemple, on trouve souvent des boitiers vendus à -50% lorsqu’il s’agit de fins de série. N’oublions pas que les sites marchands profitent de cet évènement pour réaliser du déstockage afin de renouveler leur stock. En vous concentrant sur le matériel informatique qui a plus d’un an, il est ainsi possible de réaliser d’excellentes affaires, à condition bien entendu de sélectionner les produits avec soin !
De bonnes surprises qui autorisent à se faire plaisir
Il arrive parfois que l’on rechigne à remplacer un périphérique informatique en se disant que le prix n’en vaut pas la chandelle. Un bon exemple chez les joueurs est celui de l’écran : faut-il débourser 300 euros pour avoir une plus grande diagonale et une fréquence un peu plus élevée ? Cependant, lorsqu’on tombe sur une promotion de près de -40% comme c’était le cas en 2023 avec les écrans Dell, cela change complètement la donne. Ici, le moniteur PC de 300 euros voit son prix baisser à 180 euros. Plutôt intéressant !
On peut dire que c’est ce qui fait le piment du Black Friday chaque année : on ne sait jamais réellement à l’avance les produits qui seront en promotion. Au passage, si vous aimez offrir des cadeaux, c’est aussi un bon moyen de faire plaisir sans se ruiner !
VOIR AUSSI : Ordinateurs Chromebook : quels sont les avantages et inconvénients ?
L’accès à des offres exclusives
Le Black Friday s’est vraiment popularisé ces dernières années en France, c’est pourquoi les commerces en profitent aussi pour proposer des packs exclusifs afin de jouer le jeu. Pour ce qui est du matériel informatique, ce sera par exemple l’occasion pour vous d’acquérir des ensembles clavier + souris spéciaux. On se souvient notamment des packs destinés aux gamers en 2023 qui comprenaient un micro-casque en plus du clavier et de la souris. Cela peut donc s’avérer intéressant si vous souhaitez tout renouveler en une fois sans vous ruiner.
Pour rappel, le Black Friday a lieu vendredi 29 novembre en 2024. On a déjà hâte d’y être !