postre yoga du lotus

Vous êtes stressé et vous avez besoin de vous détendre ? Vous avez envie de vous relaxer quelques minutes dès le matin ou chez vous dès que vous en ressentez le besoin ? Voici 5 poses de yoga qui vont vous aider à lutter contre votre stress et votre anxiété en quelques minutes seulement. Chacune des techniques est expliquée par des professionnels qui vont conseillent sur la bonne posture à adopter.

1. Posture Yoga de la montagne : pour évacuer le stress

La posture de la montagne s’appelle aussi tadasana. Elle a de nombreux bienfaits pour le corps comme pour l’esprit si vous êtes anxieux ou vraiment tendu à cause du stress.

Elle va vous servir à échauffer votre corps, votre colonne vertébrale avant une séance de yoga. Elle va corriger votre position debout mais aussi la posture de votre colonne vertébrale et vous délasser, délasser votre corps et vous détendre surtout si vous venez de vivre une journée difficile.

Première, vous devez être debout dos droit avec les bras le long du corps. Vous devez sentir que vos pieds sont bien ancrés dans le sol. Ensuite, vous devez relier vos mains entre elles et les lever au dessus de votre têt en vous étirant le plus possible sur la pointe des pieds comme si une corde vous tirez vers le haut. Pour finir, revenez en position initiale.

2. Position Yoga du Lotus : pour se décontracter et méditer

Cette positon est probablement la pus connue du Yoga et aussi l’une des plus simples pour démarrer. Elle est parfaite pour la médition et permet donc d’évacuer votre stress en en optant pour des pensées positives.

La technique de la posture du Lotus consiste à replier la jambe droite, de sorte que le pied droit vienne se poser sur la cuisse gauche. Vous pouvez ensuite replier la jambe gauche de sorte que le pied gauche vienne se poser sur la cuisse droite. Un posture qui demande un peu de souplesse mais qui reste facile à réaliser et très confortable quand on a l’habitude.

VOIR AUSSI : 3 thérapies énergétiques pour se soigner autrement

3. Pose Yoga de l’arbre : pour relâcher les tensions

Cette posture de l’arbre fait partie des plus connue dans le monde du yoga même si vous n’êtes pas un grand adepte de la discipline vous connaissez sans doute cette posture. Sur un pied vous allez remonter votre autre pied sur votre cuisse et vous allez tendre les bras au dessus de votre tête.

Pensez à bien souffler, bien respirer en faisant toutes les postures de yoga car cela permet de se recentrer et de relâcher toutes les tensions que vous avez pu accumuler durant la journée.

4. Posture Yoga du chat et de la vache : pour prendre soin de votre dos

Pour cette posture vous devez vous mettre à 4 pattes sur un tapis de sol avec les pieds sur la pointe de vos orteils et les mains bien à plat au niveau de vos épaules, pas plus loin.

La première posture, vous devez creuser votre dos et relever votre tête. Vos mains doivent toujours être alignées avec vos épaules puis dans la seconde partie de cette posture, vous devez faire le dos rond et rentrer la tête, le menton vers la poitrine comme le font les chats.

VOIR AUSSI : Êtes-vous bien assis au bureau ? 5 questions pour le savoir

4. Position Yoga du fœtus : pour se détendre et se relaxer

La position du fœtus permet de se détendre, de se relaxer et de relâcher toutes les tensions que l’on peut avoir. Vous devez vous asseoir à genoux par terre, poser vos fesses bien sur vos talons, vous ne devez pas les décoller et allonger tout votre dos avec les bras en avant en rentrant bien la tête. Vous pouvez garder la posture quelques secondes le temps de vous détendre.

Pour vous détendre et vous relaxer, vous n’avez pas besoin de faire une heure de yoga. Quelques postures simples comme celles-ci et moins de 15 minutes le soir avant d’aller vous couchez ou au retour du bureau une fois que vous avez posé vos affaires peuvent suffire pour vous détendre et vous permettre d’évacuer les ondes négatives.

Claire Robin
Mes sujets de prédilection sont la santé et le bien-être, que ce soit au travail ou dans votre vie privée. Curieuse et altruiste, je partage mes astuces avec plaisir !

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *