Le VPN devient indispensable, même sur un Mac…

Les ordinateurs Mac sont réputés pour être moins sensibles aux virus que windows. Cependant, il est aujourd’hui indispensable de se protéger sur tout type de machine connectée à internet. Les services Mac VPN deviennent une nécessité pour les utilisateurs Mac qui attachent de l’importance à leur vie privée et à leur liberté en ligne ou qui souhaitent accéder à un contenu géo-bloqué.

Les utilisateurs Mac peuvent être moins sensibles aux logiciels malveillants que les PC, mais ils sont tout aussi exposés aux menaces en ligne tels que:

  1. Espionnage de votre activité en ligne par les gouvernements, les entreprises et les hackers
  2. Les attaques qui interceptent, modifient ou détournent votre connexion Internet
  3. Contenu verrouillé géographiquement, tel que des vidéos ou les chaines de télé en streaming pouvant uniquement être visionnées depuis certains pays
  4. Sites Web et applications qui suivent votre emplacement et l’adresse de votre appareil
  5. Censure du certains sites Web par les gouvernements
  6. Collecte de données par votre FAI pour les vendre à des tiers à des fins publicitaires

Comment fonctionne un VPN ?

Ici, il est important de mentionner comment fonctionne un VPN ? Un VPN a deux points de terminaison, plus ou moins comme une connexion sécurisée à un site Web. Une extrémité est un client VPN sur un matériel sous votre contrôle. L’autre est sur un serveur VPN. En règle générale, lors de la configuration de la connexion, vous disposez d’un mécanisme qui vous permet de vérifier que les informations d’identification de sécurité appropriées sont en place, ce qui empêche toute partie de s’insérer entre vous et le serveur.

Les données voyageant dans le tunnel sûr au sein de l’internet sont cryptées et décryptées à chaque extrémité. Avec des techniques appropriées et modernes, le trafic VPN est essentiellement insaisissable. Cela rend possible par l’utilisation des protocoles de cryptage avancées tels qu’OpenVPN et L2TP/IP Sec. Ces protocoles utilisent SSL (Secure Socket Layer) pour le cryptage et l’authentification des données afin de conserver les informations sensibles.

vpn pour mac

PureVPN est un meilleur VPN pour Mac OS

Il est toujours difficile aux utilisateurs Mac de choisir le meilleur VPN, car presque tous les fournisseurs de VPN créent une application pour Mac OS, mais quelques-uns d’entre eux valent votre temps et argent. Même peu d’entre eux peuvent débloquer des services de streaming populaires tels que Hulu, BBC iPlayer et Netflix. En ce qui concerne le déblocage des services de streaming populaires, PureVPN est le meilleur choix pour les streamers vidéo car il fournit des adresses IP dédiées de presque tous les services de streaming payants ainsi que des adresses IP dédiées de chaînes de sport et de divertissement populaires qui sont bloquées géographiquement en dehors de leur pays d’origine.

Outre le streaming, PureVPN fournit une sécurité de chiffrement de niveau militaire de 256 bits qui empêche tout pirate informatique de pénétrer sur le réseau tant que PureVPN est activé sur votre appareil Mac.

PureVPN offre une garantie de remboursement de 31 jours afin que les clients aient toujours le choix d’annuler leur abonnement et de rembourser tout l’argent s’ils ne sont pas satisfaits des services PureVPN, ce qui est très peu probable. Enfin, leur support client PureVPN fonctionne 24/7 pour que tous vos problèmes puissent être résolus sans délai.

Comment le meilleur VPN pour Mac garde votre trafic Internet privé et sûr ?
3 / 1 vote

Yoann Pages
Je suis tombé dans la marmite du digital quand j'étais tout petit !

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *