De nos jours, il y a tellement de produits et de services parmi lesquels choisir que vous devez vous démarquer. Les entreprises sont jugées en fonction de leur éthique et des produits qu’elles présentent. Dans ce monde soucieux de l’environnement, il n’a jamais été aussi important d’avoir la main verte. Mais comment pouvons-nous faire cela d’une manière qui contribue à améliorer notre éthique, mais qui sert également l’entreprise avec cette méthode fondamentale d’économie d’argent ?

1. Une entreprise éco-responsable sans papier

Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est temps d’adopter une des méthodes majeures pour réduire votre empreinte carbone. Aller sans papier peut sembler une idée très difficile à intégrer. Mais comme de nombreuses personnes utilisent leurs ordinateurs portables et leurs tablettes à des fins professionnelles, sans oublier le fait que le processus BYOD (Bring Your Own Device) est opérationnel dans de nombreuses entreprises, le dématérialisé ne doit pas être un processus difficile. Certes, de nombreuses personnes doivent utiliser le papier pour des raisons personnelles, mais vous pouvez passer au papier et aux produits en papier post-consommation. Le papier PCW est entièrement fabriqué à partir de papier recyclé. Vous pouvez rechercher le symbole de recyclage sur une boîte de papier, mais il n’est pas aussi strictement réglementé que vous le pensez.

2. Consommer des fournitures biodégradables

Il existe de nombreuses façons différentes d’utiliser des produits biodégradables dans votre entreprise. Vous ne devez pas utiliser tous les produits naturels dans des aspects de l’activité pour lesquels vous ne voyez pas de résultats significatifs. Bien qu’il existe des produits de nettoyage biodégradables qui minimiseront l’exposition aux toxines, du point de vue d’une entreprise, vous pouvez entrer en contact avec un fabricant de jetons en plastique biodégradable. Lorsque vous cherchez à économiser de l’argent en achetant des jetons ronds en plastique, toute forme de devise unique comme celle-ci peut aider à réduire les frais généraux car elle n’incite pas à l’idée de dépenser de l’argent physique. Il existe des fournisseurs qui traitent exclusivement de produits de bureau biodégradables et le nombre d’articles de papeterie différents est biodégradable. En fait, de la papeterie aux fichiers et des tasses pour le distributeur automatique, les options sont infinies.

3. Utiliser l’énergie alternative dite “verte”

L’une des méthodes les plus courantes que les entreprises tentent de prendre pour l’environnement consiste à utiliser des sources d’énergie alternatives. Dans de nombreux domaines, vous pouvez vous inscrire pour acheter de l’énergie verte auprès de votre fournisseur de services publics, générée à partir d’énergies renouvelables. Il y a tellement de sources d’énergie renouvelable, telles que l’hydroélectricité, le solaire et même les centrales. Même si cela peut augmenter votre facture d’électricité d’un faible pourcentage, lorsque vous regardez votre entreprise d’un point de vue subjectif, cette augmentation de coût peut être compensée d’autres manières, comme des moyens de transport alternatifs ou l’achat de mobilier de bureau usagé.

4. Un hébergement Web respectueux de l’environnement

Lorsque vous cherchez à améliorer votre budget d’entreprise, travailler avec des hôtes Web écologiques qui s’efforcent exclusivement de réduire l’empreinte carbone est l’un des meilleurs moyens de prendre une longueur d’avance. De nombreuses entreprises achètent maintenant des crédits d’émission de carbone et des certificats énergétiques afin de réduire le coût environnemental de leurs serveurs. Le grand avantage des sociétés d’hébergement Web écologiques est qu’elles coûtent le même prix, voire dans certains cas même moins que celles qui exploitent des serveurs utilisant des combustibles fossiles.

5. Faites un audit énergétique de votre entreprise

Il existe de nombreuses entreprises qui effectueront gratuitement des audits énergétiques dans votre bureau. En soulignant les erreurs majeures dans votre environnement de travail et en indiquant où vous pouvez bénéficier d’une isolation supplémentaire ou en achetant plus d’articles respectant l’empreinte carbone, vous pourriez économiser jusqu’à 20% du coût de vos factures d’énergie. 20% représentent une économie si importante et le fait qu’un audit énergétique puisse être effectué gratuitement; C’est un moyen facile de vraiment réduire vos dépenses d’entreprise.

6. Installez des appareils écoénergétiques

Si vous souhaitez commencer maintenant, l’achat de lampes fluorescentes compactes fluorescentes ou fluorescentes compactes vous permettra de réaliser des économies substantielles. Bien que ces lampes coûtent plus cher au départ que les ampoules standard, elles dureront beaucoup plus longtemps et consommeront moins d’énergie. En fait, vous pouvez économiser jusqu’à 150 £ d’énergie pour chaque ampoule! Donc, même si vous ne savez pas par où commencer, en effectuant quelques simples échanges d’ampoules, vous en récolterez les fruits!

Le respect de l’environnement entraîne de nombreux coûts supplémentaires, mais ce qui est bien, c’est qu’avec le temps, vous réaliserez des économies substantielles. Pour les entreprises qui hésitent à adopter cette façon de penser, il est de bon sens d’économiser de l’argent. Mais comme de nombreuses personnes cherchent à acheter auprès d’entreprises éthiques, votre entreprise rend un excellent service.

Entrepreneur : 6 méthodes écologiques qui vont vous faire économiser de l’argent !
4.8 / 4 votes

Louis Lemonnier
Je vous livre mes conseils et analyses dans le domaine de la finance et la gestion d'entreprise et plus si affinités.

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *