Quand vous devez vous occuper de vos animaux, vous devez faire de votre mieux afin de traiter le lisier et éviter par la même que les bactéries se développent. Il arrive parfois qu’il soit difficile de le traiter, car il est épais. Pour en venir à bout, vous pouvez utiliser des pompes à transfert ou des mixeurs électriques. Des entreprises du secteur peuvent ainsi vous proposer des équipements les plus adaptés afin de traiter au mieux votre lisier. On vous dit tout dans cet article ! 

Dites adieu au casse-tête

Quand vous devez vous occuper de vos animaux et gérer votre exploitation, la question du lisier est épineuse et elle peut, vous poser de nombreux soucis. Si vous avez un lisier épais, opter pour des équipements adaptés est la meilleure solution. Vous pourrez alors vous tourner vers des pompes à transfert ou des mixeurs électriques. Si vous souhaitez découvrir ces équipements, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.couste.com/pompes-mixeurs/. Vous aurez l’embarras sur différents modèles. Si vous utilisez dans le futur un mixeur électrique par exemple, vous pourrez traiter votre lisier de manière efficace. Le résultat sera au rendez-vous : vous obtiendrez un lisier homogène et parfait. Il sera d’ailleurs facilement stockable et, si vous le souhaitez, vous pourrez par la suite le valoriser.

Le lisier, un atout pour votre exploitation

Lorsque vous utilisez un mixeur électrique, vous pourrez avoir un lisier optimal afin de le valoriser. Ainsi, vous pouvez faire le choix d’épandre votre lisier sur vos sols afin d’apporter des minéraux et éviter d’utiliser des engrais chimiques. Si vous épandez votre lisier, vous devrez respecter la réglementation en vigueur et suivre les calendriers fixés par les organes compétents. Le non-respect de certaines règles pourrait vous exposer à des amendes. Pour éviter cela, n’hésitez pas à prendre contact avec vos chambres agricoles.

Yoann Pages
Je suis tombé dans la marmite du digital quand j'étais tout petit !

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *