Bien que le rythme de croissance du marché automobile ralentisse depuis 2015 (+6,76% cette année-là), les prévisions de AAA DATA, le spécialiste de la donnée, nous indiquent qu’il devrait retrouver son niveau d’avant la crise de 2011 avec près de 2,19 millions de voitures vendues en 2019.

Une prévision rendue possible par les algorithmes puissants créés par les équipes de data-scientists de AAA DATA et les 15 années d’historique dont ils disposent.

Le marché automobile en hausse pour la 5ème année de suite

Malgré une tendance décroissante et un marché qui passe de +7% en 2015 à +3% en 2018 les prévisions positives pour l’année démarrée ramènerait le volume de ventes à son niveau d’avant crise de 2011.

Dans un pays où la question du pouvoir d’achat est plus que jamais centrale pour les ménages, ce sont les professionnels qui devraient tirer le marché vers le haut en 2019.

Une année à regarder de près du côté de la motorisation

En 2018, si l’essence et le gazole restent les motorisations privilégiées avec 2 033 000 nouveaux véhicules immatriculés, on remarque tout de même une augmentation significative de l’achat des véhicules électriques (+25%) et hybrides (+30%). Une tendance qui fait plus que se confirmer au premier trimestre 2019 avec une augmentation significative des véhicules électriques (+42%), ainsi que la baisse du gazole (- 30%).

L’année 2019 sera-t-elle celle de la fin définitive du diesel ? L’électrique et l’hybride s’imposeront-ils réellement dans les foyers français ? Réponse dans quelques mois…

Le trio français RENAULT, PEUGEOT, CITROEN sera-t-il encore en tête des ventes en 2019 ?

L’année 2018 a été largement favorable au trio français Renault, Peugeot, Citroën qui se retrouve sur le podium des ventes de véhicules particuliers. Ces trois marques ont su tirer profit des difficultés de croissance et enjeux énergétique encore au centre des préoccupations pour l’année à venir. Réussiront-elles encore la même performance cette année ? Il est encore un peu tôt pour le dire.

Louis Lemonnier
Je vous livre mes conseils et analyses dans le domaine de la finance et la gestion d'entreprise et plus si affinités.

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *