jeux olympiques de Tokyo 2021

Le 23 Juillet 2021 s’ouvriront les Jeux Olympiques de Tokyo. Ils réuniront jusqu’au 8 Août près de 11 000 athlètes venus des quatre coins du monde. Depuis leur première édition en 1896, les JO n’ont cessé de se populariser jusqu’à devenir la plus grande fête sportive du monde. Ce ne sont pas moins de 339 épreuves qui seront disputées dans 33 disciplines sportives différentes.

Si les sports les plus populaires tels que la natation, l’athlétisme ou encore le judo seront bien évidemment présents, notons que 5 nouveaux sports feront leur apparition : le baseball, le karaté, l’escalade, le surf et le skateboard. Et bonne nouvelle, il sera possible d’effectuer des paris sur tous les sports.

Comment effectuer des paris sportifs lors des JO 2021 de Tokyo ?

Même s’il est possible de parier sur tous les sports, certains sports sont plus populaires auprès des parieurs et des bookmakers, et présentent donc des cotes plus fortes. C’est le cas notamment du football, du tennis, de la natation et du basketball mais aussi du hockey, du golf et du baseball. Découvrez ici tous les sports pour les pronostics jeux olympiques. N’oublions pas non plus l’athlétisme qui est le sport le plus attendu des JO. L’épreuve star du 100 m est sans aucun doute celle sur laquelle il faut parier.

Il convient d’étudier aussi les chances de médailles de chaque pays. Bien évidemment, il y a fort à parier que les Etats-Unis seront les grands gagnants au classement général des médailles. Pour le reste, il est important d’analyser quelles nations présentent des grands champions aux épreuves. Notons par exemple qu’en athlétisme le Kenya et l’Ethiopie disposent des meilleurs coureurs de fond, tandis que les Etats-Unis et la Jamaïque règnent sur le 100 m. Il en va de même avec les sports collectifs comme le basket, dominé par les Etats-Unis, et le handball, qui compte la France comme favorite.

Et attention à la maîtrise de votre budget ! Les JO de Tokyo durent 15 jours et comptent 339 épreuves, ne l’oubliez pas ! Pensez donc à établir votre programme de paris en fonction du calendrier des épreuves et de votre budget. Il serait dommage de mettre tous vos œufs dans le même panier et de ne plus pouvoir parier sur d’autres épreuves.

VOIR AUSSI : 5 poses de yoga pour lutter contre et le stress et l’anxiété

Quels sont les paramètres à prendre en compte avant de parier ?

Le premier paramètre à prendre en compte lorsque l’on souhaite parier est bien évidemment la forme physique des athlètes. En effet, un champion, aussi grand soit-il, sera beaucoup moins performant s’il sort d’une blessure ou s’il arrive grippé à l’épreuve. De plus, l’étude de la préparation physique des sportifs est primordiale puisqu’elle permettra de s’assurer qu’ils sont en bonne forme et prêts pour la compétition.

La santé mentale des athlètes est sans aucun doute un autre facteur à prendre en compte avant de parier. En réalité, il s’agit même du paramètre le plus important. Un athlète en pleine forme physique mais n’étant pas au sommet de sa motivation ou de sa concentration s’inclinera devant un athlète plus faible mais ayant une détermination à toutes épreuves. Il en va de même pour les sports collectifs où la cohésion de groupe doit être présente. Une équipe soudée derrière son capitaine ira sans doute plus loin qu’une équipe désunie.

Le dernier paramètre est sûrement celui auquel on pense le moins, il s’agit de la météo. En effet, de nombreux sports extérieurs peuvent être affectés par de mauvaises conditions météorologiques, tout comme certains athlètes peuvent être déstabilisés. Pensez-y avant de faire vos pronostics !

Vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour parier, alors n’hésitez plus !

Nicolas Lefevre
Passionné de culture et de voyage, cette surface d'expression me permet de vous livrer mon avis sur mes trouvailles.

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *