Le football est le sport le plus suivi au monde. Son univers est dynamique et en constante évolution. Aussi, est-il constamment sujet à des rivalités féroces, des exploits sportifs incroyables et même des anecdotes hallucinantes. En semaine ou en weekend, une nouvelle information vient toujours grossir le rang de celles encore en cours de traitement. Ce n’est cependant pas pour déplaire, car les adeptes du sport roi sont particulièrement friands des annonces surprises. Rumeurs de transfert, record battu, nomination, voici les derniers buzz dans le monde du football.
Sommaire :
Messi à l’Inter Miami, c’est fait
L’un des premiers buzz sur le foot à citer ici est bien le transfert surprise de l’international argentin du club parisien vers le club américain. Les rumeurs circulaient déjà en 2022 sur un probable départ de l’Argentin vers l’Inter Miami, mais le clan du joueur a très vite démenti cela. À présent, le transfert est effectif après une série de fausses rumeurs. En effet, Lionel Messi libre cet été avait émis l’idée d’un probable retour à Barcelone.
L’information a été relayé en masse par les médias et tout le monde s’attendait au retour de la Pulga. Dans la foulée, un autre club, saoudien cette fois-ci, a également fait une proposition ouverte au joueur. Contre toute attente, c’est l’Inter Miami qui remportera finalement la partie avec un transfert surprise en début juin. Lionel Messi se lance donc dans cette aventure américaine et fera ses débuts avec le club en juillet 2023.
Cristiano Ronaldo ajoute un nouveau record à son palmarès
Le célèbre joueur saoudien, Cristiano Ronaldo, a archivé son record de matchs disputés en équipe nationale et culmine maintenant 200 titularisations. Il a par la même occasion inscrit le seul but du match (1-0) face à l’Islande à Reykjavík, lors d’un match pour l’Euro 2024. Avec ce 123ᵉ but, il conforte encore plus son record mondial de buts en sélection. Il faut aussi préciser que le quintuple vainqueur du Ballon d’Or a établi ce dernier record en mars dernier.
Par ailleurs, en près de deux décennies de carrière internationale, Ronaldo a joué contre plus de 70 pays et a disputé la plupart des tournois européens depuis l’Euro 2004. Plus précisément, cinq coupes de l’UEFA et cinq Coupes du monde. C’est encore lui qui a remporté les deux premiers trophées majeurs de l’histoire du Portugal.
VOIR AUSSI : Sport à la maison : 11 exercices pour se remettre en forme chez soi !
L’Arabie Saoudite en grande liesse
L’Arabie Saoudite est également au cœur des débats ce mois-ci. La raison est aussi relative à des transferts de joueurs. En effet, le club saoudien Al Ittihad s’est retrouvé sous le feu des projecteurs en signant deux pépites du football européen. Karim Benzema et N’golo Kanté sont les nouvelles recrues du club, et ce, durant la même période.
C’est une nouvelle qui a fait le tour du NET et récolté des millions de likes. Par ailleurs, c’est l’international portugais Cristiano Ronaldo qui a ouvert le bal en signant un peu plus tôt dans un club saoudien. Beaucoup d’internautes soutiennent d’ailleurs que cela a influencé grandement l’arrivée de Karim et N’golo en terre saoudienne.
Haaland : l’homme des records
Erling Haaland, le jeune Norvégien qui fait parler de lui par ses nombreux exploits en championnat. Récemment encore, celui que l’on surnomme « Le robot » a pulvérisé le record de buts sur une saison et ravi également la première place à son homologue parisien Kylian Mbappe. Le norvégien compte à son actif pas moins de 56 buts pour le compte de la saison 2022-2023.
Haaland met ainsi un terme à une magnifique saison couronnée de succès. Il a en effet remporté pour sa première saison avec les Sky Blues, le triplé européen. D’ailleurs, le joueur norvégien ne compte pas s’en arrêter là. L’attaquant de Manchester n’est qu’à neuf buts près d’être sacré meilleur buteur de tous les temps, en équipe nationale. Sur https://foot221.com/, vous découvrirez les dernières nouvelles et les pronostics des matchs de football les plus importants au monde.
VOIR AUSSI : Compétition de vélo : 5 conseils avant de vous lancer !
Christophe Nkunku signe à Chelsea
Après le départ du talentueux N’golo Kanté, Chelsea n’a pas perdu du temps et a déjà trouvé un substituant pour le français. Le nouveau venu est également français, et vous l’aurez sans doute déjà compris. L’international français de 25 ans, Christophe Nkunku, signe donc officiellement à Chelsea pour 6 saisons, c’est-à-dire jusqu’en 2026.
Cependant, la condition précaire du club, sa disqualification de toute compétition européenne, pourrait bien menacer le poste de l’attaquant français. Quoi qu’il en soit, le jeune joueur a affiché clairement sa joie d’être à Chelsea et d’avoir de nouveaux collègues de jeu. Il se dit par ailleurs prêt et impatient de rencontrer le nouvel entraîneur de l’équipe.