Lisbonne

Lisbonne, la capitale du Portugal, est une merveilleuse destination où il fait bon passer un long week-end agréable sans sortir de l’Europe. Nichée au cœur de 7 collines, elle offre un cachet particulier d’une ville européenne charmante et agréable, notamment avec ses petites ruelles, ses splendides édifices ornés d’azulejos et son environnement de vie serein. Pour mieux appréhender cette escapade de fin de semaine à Lisbonne, voici 7 activités sélectionnées sur le site spécialisé bonjourlisbonne.fr que vous apprécierez durant votre séjour.

1. Se promener dans les quartiers historiques de la vieille ville de Lisbonne

quartier Alfama à Lisbonne

Lisbonne rassemble plusieurs vieux quartiers où il est un réel plaisir d’y flâner. Pour un week-end unique, nous vous conseillons de vous rendre dans l’un de ces quartiers qui sont Alfama, barrio Alto et le Chiado. Alfama dévoile par exemple l’ère médiévale du pays avec ses maisons colorées recouvertes d’azulejos, son château Saint-Georges et ses ruelles étroites. Sachant qu’il est localisé sur une colline, vous aurez un point de vue unique de la ville.

2. Expérimenter l’Elevador Santa Justa

Elevador Santa Justa lisbonne

Il s’agit d’un ascenseur vertical qui permet de rejoindre rapidement le quartier haut de Bairro Alto depuis le quartier bas de Baixa. Il a été édifié au 19e siècle et fait partie intégrante des attractions populaires de la ville. C’est en effet une étape incontournable lors d’un séjour en Lisbonne. S’élevant à environ 50 mètres, il offre un beau panorama sur toute la ville.

3. Profiter d’une croisière sur le fleuve Tage

fleuve Tage Lisbonne

Le Tage parcourt le Portugal depuis l’Espagne pour rejoindre l’océan Atlantique à Lisbonne. Un parcours intéressant le long de ce fleuve est une activité intéressante à faire. Il y a également la possibilité d’y faire une petite croisière en bateau pour admirer le paysage sur la ville autrement. Vous aurez la chance d’y admirer le Pont du 25 avril qui ressemble particulièrement à Golden Gate Bridge de San Francisco. Voilà un moment intense de découverte dans une ville telle que Lisbonne. Vous pourrez alors la statue du Christ qui nous rappelle le mont du Corcovado à Rio de Janeiro.

4. Savourer des mets locaux de cuisine portugaise

sardines grillées de Lisbonne

Il n’est pas évident de visiter Lisbonne sans avoir goûté à la cuisine portugaise. C’est une opportunité de fréquenter les bars à tapas où il est possible de déguster un Porto ou encore une sangria. Sachant que la base des plats portugais tourne autour de la morue et les poissons en général, il n’est pas rare de les consommer à travers diverses préparations. En entrée, sous forme de beignets et même dans divers plats, les plats sont succulents. Parmi les mets typiques à ne pas manquer durant un week-end à Lisbonne, on distingue particulièrement les pasteis de nata qu’on déguste à la “Pastéis de Belém” et également les sardines grillées.

5. Découvrir la ville de Lisbonne via le fameux tramway 28E

tramway 28E Lisbonne

Voilà une aventure immanquable à Lisbonne : emprunter le train légendaire de la ligne 28E. À bord de ce tramway historique jaune, vous aurez l’occasion d’admirer la ville sous un autre angle à travers ses ruelles étroites. Votre parcours vous conduira vers les vieux quartiers de la ville comme Baixa, Alfama, Graça… Vous aurez la chance de passer devant les édifices typiques et d’innombrables monuments historiques de la ville.

6. Se reposer du côté du belvédère de Sao Pedro de Alcantara

belvédère de Sao Pedro de Alcantara Lisbonne

Ce point de vue attrayant se trouve du côté du quartier du Barrio Alto. Il s’agit d’une étape pour prendre une pause en hauteur. Vous serez surpris du panorama qui s’y dévoile sous vos yeux. Vous verrez clairement le château Saint-Georges et une grande partie de la ville. Non loin du belvédère se trouve un petit jardin qui offre à son tour une magnifique vue sur la ville basse. La quiétude y est au rendez-vous et attendez de voir le coucher du soleil en fin d’après-midi.

7. Explorer le charmant quartier de Belem et visiter sa tour

Tour de Belém à Lisbonne

Belem est certes, un peu excentrique, mais il offre un environnement agréable avec son port commercial. Le quartier abrite également quelques-uns des monuments historiques les plus importants de la ville. A savoir le monastère des Hiéronymites, la Tour de Belem, le monument aux Découvertes… On y trouve également un grand nombre de musées pour les amateurs de culture. Un passage dans ce quartier n’est pas complet sans un petit tour dans la fameuse pâtisserie « pasteis de Belem ».

Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *