Être en couple avec une fille qui vous donne l’impression qu’elle peut se passer de vous du jour au lendemain peut être quelque peu déstabilisant. A moins qu’on ait quelques infos au préalable, histoire d’éviter tout malentendu. Voici donc quelques piste qui pourraient bien vous aider à mieux la comprendre !

1. En soirée, elle aime évoluer de son côté

elle aime évoluer de son côté en soirée

Même si vous l’emmenez à une soirée où elle ne connaît personne, n’essayez pas de rester scotché à elle pour qu’elle se sente bien, elle n’a pas besoin de vous pour lier connaissance, bien au contraire. Ce qui ne l’empêchera pas de venir naturellement vous rejoindre au cours de ladite soirée.

2. Elle n’est pas là à attendre de vos nouvelles

pas là à attendre

Ne pensez surtout pas qu’elle attendra de vos nouvelles, scotchée à son portable. Ce serait même plutôt l’inverse. Il se pourrait bien qu’elle vous donne assez peu de nouvelles dans la journée si elle travaille tête baissée par exemple ou lorsqu’elle est avec ses ami(e)s. Ça ne signifie pas qu’elle ne pense pas à vous, juste qu’elle a l’esprit ailleurs et qu’elle se suffit de vos quelques échanges dans la journée. Cela dit, elle vous en donnera toujours un minimum, sinon passez votre chemin !

3. D’ailleurs, évitez de l’étouffer : elle a besoin d’air !

elle a besoin d'air

Oui elle vous aime, oui elle adore les moments qu’elle partage avec vous, mais elle a aussi besoin de se retrouver seule, en tête-à-tête avec elle-même. Laissez-lui un peu d’espace, que ce soit de manière physique ou abstraite. Surtout ne la collez pas, et ne lui reprochez pas de ne pas vous répondre toutes les deux minutes, elle détesterait ça. 

4. Évitez de lui imposer des choses

lui imposer des choses

Attention, si son indépendance est une force, c’est aussi une preuve de tempérament : elle dé-tes-te qu’on veuille lui imposer quoi que ce soit. Si vous lui présentez quelque chose de manière trop frontale, attendez-vous à vous faire envoyer sur les roses ! Vous êtes prévenu.

5. Il lui arrive de sortir seule, n’essayez même pas de l’en empêcher !

empêcher de sortir

Que ce soit aller courir, aller au ciné, à une expo, ou même à une soirée, si elle veut aller quelque part, qu’importe si personne n’est motivé à la suivre dans ses folles aventures, elle n’a besoin de personne. Idem pour ce qui est de partir en voyage. La bonne attitude ? Ne jamais essayer de l’en empêcher, mais vous pouvez évidemment lui proposer de l’accompagner. De toute façon, elle n’hésiterait pas à vous dire non.

6. Elle veut se sentir indépendante, à tout prix !

indépendante, à tout prix

Elle n’aime pas se sentir dépendante de quelqu’un, même affectivement parlant. Du coup, même si elle a des sentiments pour vous, elle peut mettre un peu de temps avant de se dévoiler complètement à vous. Rassurez-vous, une fois qu’elle vous fera confiance, elle le fera vraiment. 

7. Elle est financièrement indépendante

financièrement indépendante

Depuis longtemps, elle gère son quotidien d’une main de maître, elle essaie, tout du moins. Elle n’a pas besoin de vous et vous le fait sentir. A tel point qu’elle peut se sentir gênée si vous tentez de lui payer certaines choses. Soyez sûr que si elle finit par accepter vos cadeaux, c’est une preuve de confiance : cela voudra dire qu’elle vous fait assez confiance pour savoir qu’elle ne vous devra rien en retour, que c’est un geste d’amour purement désintéressé. 

8. Si vous voulez sortir, ce n’est pas elle qui vous en empêchera !

Si vous voulez sortir

Tout comme elle a besoin de souffler un peu de son côté et donc de son indépendance, elle sait que vous avez aussi besoin de la vôtre. D’ailleurs, si vous êtes du genre casanier, il se peut même qu’elle vous pousse à le faire, non pas pour que vous débarrassiez le plancher, mais pour que vous vous épanouissiez vous aussi de votre côté. 
Notez que si elle a des suspicions sur la personne que vous allez voir, on vous souhaite bon courage. Son recul sur les choses fait qu’elle a souvent un 6e sens pour ce genre de choses… 

9. Elle ne vous dira pas forcément quand ça ne va pas

quand ça ne va pas

Sa fierté et son désir de s’en sortir seule fait qu’elle a pris l’habitude de ne compter que sur elle-même. Il lui est parfois compliqué de s’exprimer sur ses sentiments, ses doutes ou sur des sujets qui la touchent. Il faut parfois apprendre à deviner avec elle, et ce n’est pas le plus simple ! Quand vous aurez réussi à avoir sa confiance, n’hésitez pas à lui rappeler que vous êtes là pour elle quand ça va, mais aussi quand ça ne va pas, ce qu’elle a parfois tendance à ne pas concevoir. 

10. Elle est exigeante et sélective

exigeante et sélective

Elle est très dure avec elle-même, du coup elle peut se montrer exigeante avec les autres, surtout à propos des personnes qu’elles trouvent trop dépendantes des autres. Toutefois, elle est plutôt tolérante dans son rapport à autrui, à part quand il s’agit de sa moitié… Eh oui, elle est sélective : il faut la mériter ! Bonne nouvelle : si vous êtes avec elle et qu’elle vous donne son amour et sa confiance c’est qu’elle vous trouve exceptionnel !

Avec tout ça, vous vous demandez si une fille indépendant a besoin de vous ?

OUI ! Et trois fois oui. Elle mène sa vie à toute allure, vous la trouvez indépendante, fonceuse et pleine de projets, à tel point que vous avez parfois l’impression qu’elle n’a pas besoin de vous ? Pire : qu’elle est mieux sans vous ? Ne vous méprenez pas, son tempérament ne remet en aucun cas votre présence à ses côtés en cause. Laissez-lui juste un peu de temps et d’espace pour qu’elle finisse par vous faire pleinement confiance et faire de vous son allié. 

Notez cet article

Margaux Coulon
Fashionista et globe-trotteuse dans l'âme, j'adore ce qui sort de l'ordinaire...

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *