Tom Felton, Bonnie Wright, Oliver et James Phelps ainsi que certains des animaux de Harry Potter et le prince de sang-mêlé effectuent un tour de France en train. Ils étaient hier à la gare du Nord à Paris et voici toutes les photos et la vidéo de l’événement.

Joli coup de marketing pour Harry Potter et le prince de sang-mêlé, film qui prend l’affiche le 15 juillet prochain au Québec et en Amérique du Nord et qui met en vedette Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson Jim Broadbent, Helena Bonham Carter, Robbie Coltrane, Warwick Davis, Michael Gambon, Alan Rickman, Maggie Smith, Timothy Spall, David Thewlis, Julie Walters, David Bradley, Jessie Cave, Frank Dillane, Tom Felton, Matthew Lewis, Evanna Lynch, Helen McCrory, Natalia Tena, Hero Fiennes Tiffin et Bonnie Wright. Un train spécial a été affrété, dans lequel certains des acteurs et des animaux du sixième long métrage des aventures de l’apprenti sorcier effectueront un tour de France (le reportage se trouve ci-contre, à droite).

La vidéo de la bande-annonce du film en VF :

Hier, à la gare du Nord, des milliers de fans s’étaient rassemblés pour pouvoir visiter les wagons du train Harry Potter, qui reprend certains des décors du film ainsi que des costumes et des accessoires utilisés dans le long métrage. Interrogée sur place, Bonnie Wright a expliqué que les décors avaient été reconstruits dans les wagons du train pour « donner aux fans l’impression de se trouver dans l’univers de Harry Potter ». Le tour de France du train Harry Potter et le prince de sang-mêlé dure 11 jours et couvre 11 villes, l’horaire se trouve sur le site officiel dédié à l’événement.

harry potter premiere paris l le train

« Trois grands wagons décorés et aménagés aux couleurs du film transportent les costumes et accessoires originaux du tournage, mais aussi les animaux présents sur les plateaux: Edwige, la chouette de Harry, Pattenrond, le chat d’Hermione, Crockdur, le chien d’Hagrid, Miss Teigne, le chat du gardien de Poudlard » tel que le précise le site de la SNCF. Le train s’arrêtera à Lille, Reims, Lyon, Marseille, Bordeaux, Limoges, Tours, Rennes, Nantes et Strasbourg. La tournée se terminera le 21 juin prochain. Rappelons que Harry Potter et le prince de sang-mêlé sera en salle le 15 juillet et que le film sortira en format IMAX deux semaines plus tard.

Notez cet article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *