Cadavres d’Erik Canuel (Bon Cop, Bad Cop), prend l’affiche au cinéma le 20 février prochain. Rappelons que le film, tiré du roman de François Barcelo, met notamment en vedette Patrick Huard (Bon Cop, Bad Cop) et Julie Le Breton (Maurice Richard).

Le synopsis :

Cadavres raconte, sous la forme d’une comédie cynique, l’éternelle histoire du pêché originel. Le jour de la mort de sa mère, Raymond Marchildon appelle à la rescousse Angèle, sa sœur aînée. Il réveille alors la conscience qu’il lui manquait, ainsi que les souvenirs d’un paradis perdu : l’innocence de leur enfance. Le frère et la sœur deviennent rapidement inséparables dans un monde de plus en plus absurde où les cadavres s’accumulent dans le sous-sol de la maison. Voilà que Raymond, grâce à l’amour d’Angèle, veut se repentir et devenir meilleur, mais devant le chaos cruel qui l’entoure, il échoue et son univers s’écroule.

La bande-annonce :

À propos du film Cadavres

Scénarisé par Benoit Guichard d’après Cadavres de François Barcelo (Éditions Gallimard 1998), et produit par Pierre Gendron et Christian Larouche, avec la collaboration de Richard Ostiguy comme producteur associé, Cadavres s’impose comme un film résolument moderne et audacieux. Outre le tandem Patrick Huard et Julie Le Breton, le film met en vedette Christian Bégin, Gilles Renaud, Patrice Robitaille, Hugolin Chevrette, Sylvie Boucher, Christopher Heyerdahl et Marie Brassard.

Cadavres : affiche du film d'Érik Canuel

Date de sortie : 20 février 2009

Interprètes (voix) : Patrick Huard, Julie Le Breton, Christian Bégin, Gilles Renaud, Patrice Robitaille, Hugolin Chevrette, Sylvie Boucher, Christopher Heyerdahl, Marie Brassard

Réalisateur : Erik Canuel

Budget (estimé) : n/d

Scénario : Benoit Guichard d’après le roman de François Barcelo

Notez cet article

Virginie Hamel
Rédactrice web passionnée par la culture, le cinéma et l'actualité insolite. J'adore partager mes découvertes et donner mon avis et des conseils sur des sujets très variés.

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *