Réalisé par J.J. Abrams et mettant en vedette Chris Pine, Zachary Quinto, Eric Bana, Simon Pegg, Winona Ryder, Zoe Saldana, Karl Urban, Anton Yelchin, John Cho, Bruce Greenwood et Leonard Nimoy, Star Trek prendra les salles de cinéma d’assaut le 8 mai 2009.

J.J. Abrams l’a annoncé sur la page Facebook du film le 22 décembre 2008, le montage final de Star Trek devrait être terminé avant la fin de l’année, de manière à pouvoir être présenté en salle et en IMAX le 8 mai 2009.

La bande annonce VF

Le scénario

Peu d’informations sûres ont circulé jusqu’à présent (ce ne sont pas les rumeurs qui manquent, par contre!). Mais on sait que le scénario (voir le site officiel multilingue) se concentre sur la jeunesse du capitaine Kirk et sur ses premières aventures à bord du vaisseau USS Enterprise. On sait aussi qu’Eric Bana interprétera Nero, un Romulan qui voyage dans le temps et qui donnera du fil à retordre à nos héros.Le synopsis officiel

La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d’un tout nouvel équipage à bord de l’U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l’histoire. Dans ce périple semé de dangers, d’action et d’humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d’un être maléfique menaçant l’humanité toute entière dans sa quête de vengeance.

Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose: d’un côté, James Kirk (Chris Pine), originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock (Zachary Quinto) issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion. Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers, là où personne n’est encore jamais allé.

Voir aussi : l’interview de Zachary Quinto et notre critique.

Les personnages et les acteurs

Chris Pine: Capitaine Kirk
Zachary Quinto: Spock
Eric Bana: Nero
Simon Pegg: Scotty
Winona Ryder: Amanda Grayson (la mère de Spock)
Karl Urban: Dr Leonard “Bones” McCoy
John Cho: Lieutenant Hikary Sulu
Zoe Saldana: Lieutenant Nyota Uhura
Bruce Greenwood: Christopher Pike
Ben Cross: Sarek
Anton Yelchin: Pavel Chekov
Leonard Nimoy: Spock (âgé)
Greg Ellis : Ingénieur en che Olsen
Chris Hemsworth: George Kirk

Affiche et photos

star trek 2009 - affiche
star trek 2009 - photo
Notez cet article

Nicolas Lefevre
Passionné de culture et de voyage, cette surface d'expression me permet de vous livrer mon avis sur mes découvertes.

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *