Miley Cyrus, en pleine tournée de promotion de Hannah Montana, le film, a pris quelques minutes pour nous parler du long métrage ainsi que du tournage avec le réalisateur Peter Chelsom et ses co-vedettes Billy Ray Cyrus, Emily Osment, Lucas Till et Vanessa Williams.

Hannah Montana, le film prend l’affiche au Québec et en Amérique du Nord aujourd’hui, le 10 avril. Le long métrage, fort attendu par le public fidèle de l’émission de télévision diffusée par la chaîne Disney, marque la première « vraie » apparition de l’actrice de 16 ans au grand écran. C’est aussi, avouons-le, un pari pour Miley Cyrus qui joue gros. Si elle a déclaré vouloir continuer la télésérie pendant encore un an, elle souhaite aussi se lancer dans le cinéma. Or, si le film est un flop, l’adolescente pourra dire adieu à ses rêves Hollywoodiens.

Miley Cyrus, que pouvez-vous nous dire sur le scénario d’Hannah Montana, le film ?

Hannah et Miley ont besoin de se retrouver dans le « vrai » monde pour reprendre contact avec la réalité. Ça veut dire: faire du cheval, travailler, se salir un peu aussi. Ce qui est bien, c’est que j’ai, moi aussi, le même genre de choses à faire dans ma vie. Je retourne aussi chez moi, à Nashville, régulièrement. Et c’est important pour moi de prendre ce temps, de sortir de la ville, pour essayer de savoir qui je suis vraiment. Je pense d’ailleurs que l’endroit d’où on vient en dit beaucoup sur la personne qu’on sera en grandissant.

Qu’a pensé l’équipe de production de se retrouver en plein Tennessee pour le tournage ?

Depuis que je suis à Los Angeles, je parle à tout le monde de la ferme familiale. Et je sais que mon entourage s’est toujours demandé si c’était vrai, si je vivais vraiment comme ça, si j’avais autant d’animaux. La manière dont le public perçoit Nashville est d’ailleurs très proche de la réalité. C’est une petite ville, très country, entourée par la campagne. Tout le monde connaît tout le monde, c’est vraiment comme un village. Quand l’équipe de production est arrivée ici, je les ai tous emmené faire du cheval, ils sont montés dans le tracteur et la réaction générale a été de me dire: «Oh mon Dieu! Tu vis vraiment comme ça!»

miley cyrus et lucas till dans le film hannah montana

Comment s’est déroulé le tournage des scènes avec Lucas Till, qui interprète votre amoureux ?

Nous avons choisi Lucas Till parce que nous voulions quelqu’un qui comprenne l’esprit du Sud des États-Unis et qui ne serait pas qu’un cow-boy. Nous voulions aussi un acteur qui n’ait pas peur de monter à cheval et de faire des travaux physiques, c’est pour cela que Lucas a tout de suite été approché. Dès le début, nous nous sommes très bien entendus. J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir passer du temps avec lui après le tournage, c’est toujours agréable d’avoir quelqu’un de son âge avec qui s’amuser en dehors du plateau.

Comment avez-vous choisi les chansons du film ?

Nous les avons choisies parce que nous avons tous eu le sentiment qu’elles cadraient avec l’histoire. Certaines des paroles des pièces ont d’ailleurs plus de poids que les dialogues. je trouve d’ailleurs que c’est cool qu’un film puisse être porté par des chansons.

Que pensez-vous que le public retiendra de Hannah Montana, le film ?

Qu’il est important de rester fidèle à soi-même, que la famille est un élément indispensable et qu’il faut écouter son cœur.

Entrevue avec Miley Cyrus sur Hannah Montana
Notez cet article

Virginie Hamel
Rédactrice web passionnée par la culture, le cinéma et l'actualité insolite. J'adore partager mes découvertes et donner mon avis et des conseils sur des sujets très variés.

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *