sin city : la série

Bonne nouvelle, on vient d’apprendre qu’une série télévisée Sin City est en développement par Frank Miller. Après une adaptation réussie au cinéma, le classique de la bande dessinée arrive sur le petit écran. Le génial réalisateur du film Robert Rodriguez est actuellement en pourparlers pour rejoindre le projet.

Que sait-on sur la future série Sin City ?

Robert Rodriguez a co-réalisé le film 2005 de Sin City avec Frank Miller, auteur des bandes dessinées (scénario et dessin). Un film culte qui mettait en scène une brochette impressionnante d’acteurs avec entre autres Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Benicio del Toro, Elijah Wood, Clive Owen… Ils cherchent maintenant à se regrouper pour cette série en tant que producteurs exécutifs. Il n’est pas clair pour le moment qu’ils vont de nouveau co-diriger et on ne connait pas encore le nom des acteurs de la série. En attendant, petit rappel du style inimitable de Sin City avec la bande annonce du film sorti en 2005.

La nouvelle de cette série n’est cependant pas une surprise, étant donné que l’année dernière, Miller a retrouvé les droits de cinéma et de télévision de Sin City. L’accord prévu est pour que Legendary garantisse une première saison de la série, à condition de la configurer avec un réseau ou une plate-forme de diffusion en streaming. L’accord prévoit également une série animée pour un préquel de Sin City, basée sur les romans graphiques de Miller.

Un comics book unique au style noir hyper-stylisé avec des touches de couleur

sin city comics

Publié à l’origine par Dark Horse Comics, Sin City prend place dans un cadre noir hyper-stylisé mettant en scène des personnages plus grands que nature, comme Marv, Dwight McCarthy et John Hartigan. Parmi les histoires notables de la série, on citera «Une dame pour tuer», «Le gros fat tueur» et «Ce bâtard jaune». On ne sait pas quels personnages ni quelles histoires seront adaptées sur le petit écran.

Nicolas Lefevre
Passionné de culture et de voyage, cette surface d'expression me permet de vous livrer mon avis sur mes trouvailles.

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *