Ce drôle de vélo qui fait parler de lui à Angers, appartient à Rachid Amoura. Un entrepreneur qui a décidé de se lancer dans son propre business. Il utilise spécifiquement son vélo pour faciliter la mobilité dans la ville d’Angers.

Un vélo facilitateur de déplacement urbain

Un simple vélo avec 2 places assises à l’arrière à suffit à Rachid Amoura pour lancer sa propre. L’entrepreneur ne se voit pas comme un chauffeur de taxi, ni de ramasseur scolaire même si c’est ce qu’il fait. Il se décrit plutôt comme un « facilitateur de déplacement » ou « un assistant de mobilité urbaine ».

Originaire de Tours, Rachid Amoura était un employé de la banque. Fatigué par la routine et le stress causé par le rythme infernal vécu au quotidien de ce monde, il a décidé d’épouser son métier actuel. Les embouteillages et les courses à n’en plus en finir sont des choses courantes que les habitants d’Angers connaissent très bien. L’ancien banquier a alors su exploiter la situation après avoir mené une étude sur l’offre et la demande. C’est dans cette perspective qu’il a pris la décision de servir les autres par le biais de son vélo inhabituel. Sa vision était basée sur le fait que le vélo est la meilleure façon de se déplacer rapidement. Pourtant, ce n’est pas tout le monde qui a la possibilité d’en avoir, et encore moins d’en faire. Bien sûr, cette théorie est aussi basée sur le fait que les trajets moyens quotidiens étaient de moins de 2 kilomètres. Il a donc proposé une alternative plus douce et plus pratique afin de faciliter leurs déplacements, puisque les besoins étaient basés sur « la rapidité ».

Ancien banquier, il a changé brusquement de secteur d’activité en choisissant un métier qui lui permet à lui, de gagner sa vie loin des stress et de la pression.