Cette situation qui s’est déroulé en Slovénie, dans la commune de Sezanna, a fait dernièrement le buzz. De la neige qui a le goût de jambon ont tout simplement rendu comme fous tous les chiens slovènes en promenade.

Une inattention qui n’est pas passée inaperçue

La neige a accidentellement pris le goût de jambon dans la commune de Sezana. En effet, du sel qui avait été utilisé dans une usine locale qui travaille dans la fabrication de prosciutto était versé dans les rues gelées qui desservent la commune. Ce petit geste d’inattention à en revanche fait tellement plaisir aux chiens locaux. Il faut dire que cette histoire a créé plus d’humour que de mal. Les chiens ont été tout particulièrement ravis de cette petite mésaventure.

Un moment de promenade pas comme les autres

Quand la neige slovène prend le goût de jambon, ce sont les chiens qui sont les plus heureux. Alors que les 13 000 habitants qui vivent dans la commune de Sezana commencent à sentir une odeur de jambon dans ses rues, les canidés sont pratiquement devenus fou lors de leur moment de promenade. Apparemment, pour c’est l’image du vrai bonheur pour ces derniers. Le journal local a même fait savoir que quelques morceaux de la charcuterie ont même été retrouvés dans la neige fondue.

Dans l’objectif de mettre au clair les causes de cette situation insolite, une employée municipale a donné une explication au journal. Selon cette dernière, le service de la voirie avait stocké les résidus de ce sel qui a servi dans l’usine de production de jambon il a déjà de nombreuses années. Un stock qui avait été longtemps oublié et dont la présence n’a été remarquée que pendant cet hiver où le froid se fait fortement ressentir.