Top

Nicolas Chartier interdit d’Oscars

Isabelle Hontebeyrie
Publié le: 3 mars 2010 à 4:29 (Dernière mise à jour: 7 mars 2010 - 9:31)

Nicolas Chartier n’a pas le droit d’assister à la cérémonie de remise des Oscars. En effet, le producteur de The Hurt Locker a été pénalisé par l’AMPAS. Voici les explications.

Kathryn Bigelow sur le plateau de The Hurt Locker
© PHOTO: Summit Entertainment – Tous droits réservés

L’un des quatre producteurs de The Hurt Locker, film de Kathryn Bigelow avec Jeremy Renner, Nicolas Chartier a, au cours des dernières semaines, eu une attitude qui n’a pas plu à l’AMPAS. C’est qu’il a jugé bon de faire parvenir à certains membres de l’Academy, un courriel leur demandant de voter pour son film plutôt que pour les longs métrages concurrents. Or, le règlement de l’AMPAS spécifie clairement qu’il est interdit de faire de la publicité «négative pour un film en nomination».

Réuni dans les bureaux de l’AMPAS lundi, le comité exécutif de l’organisation en charge des Oscars a décidé que le producteur méritait une sanction. De fait, l’invitation de Nicolas Chartier à la 82e cérémonie de remise des prix les plus prestigieux de l’industrie du cinéma a été révoquée. De fait, si The Hurt Locker remporte l’Oscar du meilleur film, seuls les trois autres producteurs pourront monter sur scène pour recevoir leur statuette.

Toutes les mises en nomination aux Oscars 2010 ont été annoncées le 2 février et la liste complète . La 82e cérémonie des Oscars se déroule le 7 mars 2010 au Kodak Theatre du Hollywood & Highland Center et est retransmise en direct sur les ondes du réseau ABC aux États-Unis et dans 200 pays. La soirée est animée par Alec Baldwin et Steve Martin. LeBuzz.info couvre les Oscars et vous tient au courant de toutes les nouvelles concernant cet événement dans la section .


Partager:
  • Wikio FR
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MySpace
  • Technorati
  • Twitter
  • Digg
  • del.icio.us
  • MSN Reporter
  • Yahoo! Bookmarks
  • Google Bookmarks
  • Print
  • email

NOTE: Ce texte, comme tous ceux de LeBuzz.Info, est soumis à la loi sur le copyright et les droits d'auteur. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur, incluant un lien vers le texte cité) sans l'autorisation expresse de l'auteur est interdite.


 

« PRÉCÉDENT
[Photos] Les secrets de fabrication d’un Oscar
SUIVANT »
Oscars 2010: de nouveaux présentateurs


Qu'en pensez-vous?

Faites-nous part de vos commentaires!

Trackback: http://lebuzz.info/2010/03/48067/nicolas-chartier-interdit-oscars/trackback/

Bottom