[Humour] Le discours de James Cameron aux Oscars!
Publié le: 25 février 2010 à 7:26 (Dernière mise à jour: 7 mars 2010 - 9:32)
La rédaction de Vanity Fair ne manque pas d’humour. Dans un article publié sur le site Web du mensuel américain, on peut avoir un premier aperçu du discours de James Cameron aux Oscars pour Avatar. Attention, rigolade garantie!
Le faux discours de James Cameron aux Oscars. Le reste se trouve ici.
© Vanity Fair – Tous droits réservés
Pédant, imbu de lui-même et hautain sont autant de qualificatifs dont James Cameron est régulièrement affublé. Vanity Fair, profitant de la période pré-Oscars et du buzz qui entoure les neuf nominations d’Avatar (notre dossier spécial – le junket de Zoe Saldana – notre première critique – notre deuxième critique), qui, espérons-le, n’obtiendra que des statuettes techniques, a décidé de se moquer du réalisateur. Le résultat est un mélange d’humour de potache et de finesse.
En quatre pages (le tout se trouve ici), sur du papier à en-tête où le logo de la MGM a été retravaillé (le Na’vi en train de rugir est impayable), on a droit à un véritable délire. Le cinéaste commence par remercier la population entière de la planète d’avoir acheté un billet pour aller voir son film en salle. Évidemment, on trouve un rappel du fameux discours prononcé lors de la victoire de Titanic aux Oscars avec la mention du «Je suis le roi du monde».
James Cameron explique ensuite que cet Oscar du meilleur film pour Avatar ne signifie absolument rien pour lui, soulignant que, de toute manière, l’Academy ne pouvait le décerner à personne d’autre! «Je peux faire n’importe quoi» indique le cinéaste (traduction libre par nos soins). «J’ai réussi à faire signer à Fox, le studio le plus radin du monde, un chèque en blanc pour que je fasse un remake de Danse avec les loups avec un peuple chat fluorescent!». Bref, vous voyez le genre.
Les quatre pages de ce faux discours de James Cameron sont agrémentées de corrections, de dessins absolument hilarants et de quelques perles. Signalons notamment le: «Je pourrais frotter de la m… de chat sur une pellicule, l’intituler Terminator contre Avatar et vous iriez voir le film» ou encore le dessin de Quentin Tarantino en train de se faire attaquer par l’un des monstres volants d’Avatar. Bref, vous l’avez compris, ça vaut le détour et c’est un excellent fou-rire matinal!
Toutes les mises en nomination aux Oscars 2010 ont été annoncées le 2 février et la liste complète figure ici. La 82e cérémonie des Oscars se déroule le 7 mars 2010 au Kodak Theatre du Hollywood & Highland Center et est retransmise en direct sur les ondes du réseau ABC aux États-Unis et dans 200 pays. La soirée est animée par Alec Baldwin et Steve Martin. LeBuzz.info couvre les Oscars et vous tient au courant de toutes les nouvelles concernant cet événement dans la section Oscars 2010.
NOTE: Ce texte, comme tous ceux de LeBuzz.Info, est soumis à la loi sur le copyright et les droits d'auteur. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur, incluant un lien vers le texte cité) sans l'autorisation expresse de l'auteur est interdite.
Oscars 2010: Kristen Stewart et Taylor Lautner remettront un prixSUIVANT »
[Photos] Les secrets de fabrication d’un Oscar


