Top

Réouverture de la maison Fabergé… sur Internet!

Isabelle Hontebeyrie
Publié le: 20 septembre 2009 à 5:23 (Dernière mise à jour: 12 octobre 2009 - 0:39)

Fabergé, c’est le luxe. Bijoux, pierreries, et aussi, bien sûr, les fameux œufs Fabergé. Le joailler a réouvert ses portes la semaine dernière et voici, en photos et en vidéos, un aperçu de la nouvelle collection.

Réouverture de la maison Fabergé... sur Internet!

Le bracelet Charmeuse: 2000 pierres pour 195 000 euros
© Fabergé

Il y a 92 ans, le gouvernement bolchévique nationalisait Fabergé, maison créée par Pierre Carl Fabergé. La joaillerie, synonyme de luxe et de royauté amorçait alors son déclin. Mais tout cela est terminé, car voici que Fabergé vient de réouvrir avec le lancement d’une collection de 100 nouveaux bijoux, la première depuis 1917, dont les prix varient entre 40 000 et 7 millions d’euros.

C’est ainsi, que lors de la conférence de presse de présentation de ce qu’on serait tenté d’appeler Fabergé 2.0, Mark Dunhill, le patron de la compagnie a souligné la nouvelle orientation de la maison. Terminés les magasins aux tapis moelleux et aux vendeurs obséquieux, on laisse la place , entièrement conçu pour satisfaire les clients les plus exigeants. «Nous nous sommes attachés à rendre, en ligne, l’intimité et la qualité de service d’un magasin Fabergé» explique l’un des porte-paroles de la marque.

Réouverture de la maison Fabergé... sur Internet!

La broche hippocampe Sadko: la pièce préférée de Tatiana Fabergé vaut 220 000 euros
© Fabergé

Concrètement, cela signifie qu’il y aura bien un siège social, situé à Genève. Mais c’est tout. Le reste se fait via Internet, 24 heures sur 24. Mais la direction de Fabergé n’est pas idiote. Sur simple coup de fil, n’importe quel acheteur peut avoir accès – toujours 24 heures sur 24 – à un conseiller (il y en a 24 pour l’instant) qui les guidera dans leurs achats et pourra même organiser, toujours en ligne, une présentation virtuelle de n’importe quel bijou. Bien sûr, le conseiller en question – toute l’équipe est basée à Genève – peut prendre l’avion vers n’importe quelle destination sur simple demande, histoire d’aller présenter les bijoux en personne.

La réouverture de Fabergé en pleine période de crise économique peut prêter à sourire. Mais les patrons de la compagnie ont soigneusement étudié la question. Pourquoi le Web? «Parce que nos acheteurs s’attendent à un certain niveau de discrétion.» Pourquoi abandonner les parfums et ne proposer que des bijoux? Pour ne pas diluer la marque. Comme le précise Fabrice Paget, directeur du marketing: «Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour rendre nos clients heureux.» Quant aux célèbres œufs (), Fabergé n’a pas l’intention de se relancer dans ce type de produits. La direction ouvre une petite porte sur la possibilité d’introduire une ligne de montres, mais sans donner de garanties. Pour l’instant, Fabergé est uniquement synonyme de bijoux.


Partager:
  • Wikio FR
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MySpace
  • Technorati
  • Twitter
  • Digg
  • del.icio.us
  • MSN Reporter
  • Yahoo! Bookmarks
  • Google Bookmarks
  • Print
  • email

NOTE: Ce texte, comme tous ceux de LeBuzz.Info, est soumis à la loi sur le copyright et les droits d'auteur. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur, incluant un lien vers le texte cité) sans l'autorisation expresse de l'auteur est interdite.


 

« PRÉCÉDENT
Les inscriptions à La Série Montréal Québec sont ouvertes
SUIVANT »
Gala des prix Gémeaux 2009: Tout le monde en parle récompensée par le public


Qu'en pensez-vous?

Faites-nous part de vos commentaires!

Trackback: http://lebuzz.info/2009/09/31608/reouverture-de-la-maison-faberge/trackback/

Bottom