Tout sur le film Gamer: bande-annonce, photos, extraits vidéo et secrets de production
Publié le: 23 août 2009 à 8:30 (Dernière mise à jour: 4 septembre 2009 - 5:24)
Gamer, thriller futuriste de Mark Neveldine et Brian Taylor met en vedette Gerard Butler, Michael C. Hall, Milo Ventimiglia, John Leguizamo, Alison Lohman et Kyra Sedgwick. Voici tous les détails du film, incluant la bande-annonce, des extraits vidéo et toutes les photos.
L’affiche américaine de Gamer
© Lionsgate – Tous droits réservés
La date de sortie nord-américaine du film Gamer (notre critique) a été fixée au 4 septembre. En France, le thriller est prévu pour le 9 septembre. Le scénario a été écrit par Mark Neveldine et Brian Taylor (voir notre interview du duo), le duo responsable de la franchise Crank, avec Jason Statham. Les deux hommes ont également assuré la réalisation de ce long métrage tourné entièrement dans les studios d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Gamer met en vedette Gerard Butler, Milo Ventimiglia, John Leguizamo, Alison Lohman, Keith David et Aaron Yoo. De plus Kyra Sedgwick et Ludacris, de son vrai nom Chris Bridges figurent également au générique de ce film d’action.
Mélange de suspense, de science-fiction et d’action, Gamer se déroule dans un futur proche. Le jeu et le divertissement ont évolué vers une nouvelle forme terrifiante d’entertainment. Les joueurs contrôlent désormais d’autres humains dans des MMO. Et attention, ce contrôle est permanent, les gagnants faisant n’importe quoi des gens avec lesquels ils jouent. Le contrôle de l’esprit des autres est maintenant répandu et cette technologie est au coeur des jeux controversés, créés par le milliardaire reclus Ken Castle (Michael C. Hall). Son dernier bébé? Un shooter à la première personne appelé Slayers qui permet à des millions de joueurs de réaliser, en ligne et devant un public live, leurs pires fantasmes en utilisant des prisonniers contre qui ils se battent à mort.
Kable (Gerard Butler) est une superstar et le héros de Slayers. Il est contrôlé par Simon (Logan Lerman), un jeune gamer ultra célèbre qui, toutes les semaines, accumule les victoires avec Kable. Enlevé à sa famille, emprisonné et contraint de se battre contre son gré, ce gladiateur des temps modernes doit survivre suffisamment longtemps pour s’échapper du jeu. Mais réussira-t-il à retrouver son identité et, dans le processus, à libérer l’humanité de la technologie de Ken Castle? La bande-annonce en version originale se trouve ci-contre, à droite. De plus, vous pouvez également visionner deux extraits vidéo du film Gamer. N’hésitez pas à utiliser la fonction “embed” du trailer et des extraits du film, qui sont également présentés en version originale.
- Mark Neveldine et Brian Taylor ont tout de suite su que Gerard Butler, qu’ils avaient vu dans 300, serait parfait pour incarner Kable. «Il y a tellement peu d’acteurs de films d’action! Mais Gerard est le meilleur! Il possède une présence incroyable et est prêt à travailler et à effectuer des recherches pour que son jeu soit le plus réaliste possible. Et, dans le même temps, il possède un côté humain et émotif qui donne une profondeur indéniable à sa prestation.»
- Quand on lui demande pourquoi il a accepté ce rôle, Gerard Butler répond: «J’aime prendre des risques et je veux penser que les projets auxquels je participe apportent quelque chose aux gens. Il peut s’agir d’une nouvelle manière de filmer, de l’émotion que transmet le long métrage ou tout simplement parce que le scénario est inhabituel. Gamer répondait à tout cela.»
- Darin Prescott, coordonnateur des cascades souligne que le tournage n’a pas été facile. «Les deux réalisateurs voulaient que les joueurs de Slayers bougent comme des personnages de jeux vidéo. Du coup, les acteurs devaient marcher ou courir, sortir leurs armes, puis, ensuite, tourner leur corps. C’est beaucoup moins fluide que des scènes d’action habituelles, mais il fallait donner l’impression du ping, ce léger délai que connaissent les joueurs en ligne.»
- C’est l’aspect complètement fou de son personnage qui a séduit Michael C. Hall. «Ken Castle pense qu’il détient la vérité suprême, qu’il est un sur-homme. Il ne se voit pas du tout comme quelqu’un de démoniaque. Au fond, il est un peu comme un enfant jouant dans un bac à sable», explique l’acteur.
- Quant à Ludacris, il confie: «J’ai accepté ce rôle parce que je suis la voix de la raison dans Gamer. De plus, je suis un joueur et je constate que les jeux vidéo deviennent de plus en plus interactifs. C’est complètement fou de se mettre à envisager l’évolution des jeux dans les 10 prochaines années.»
PHOTOS: © Lionsgate – Tous droits réservés – Reproduites avec autorisation
Cliquer pour agrandir et visionner le diaporama
Gamer
Date de sortie: 4 septembre 2009 au Québec et en Amérique du Nord, 9 septembre en France
Interprètes: Gerard Butler, Milo Ventimiglia, John Leguizamo, Alison Lohman, Keith David, Aaron Yoo, Kyra Sedgwick, Ludacris, de son vrai nom Chris Bridges
Réalisateur: Mark Neveldine, Brian Taylor
Scénario: Mark Neveldine, Brian Taylor
Budget: n/d
Site officiel: en anglais
NOTE: Ce texte, comme tous ceux de LeBuzz.Info, est soumis à la loi sur le copyright et les droits d'auteur. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur, incluant un lien vers le texte cité) sans l'autorisation expresse de l'auteur est interdite.
Taking Woodstock: tout sur le film d’Ang Lee (photos, bande-annonce, extraits vidéo)SUIVANT »
1981: tout sur le nouveau film de Ricardo Trogi

















Ce Film est GENIAL !!! Michael C Hall Joue SUper Bien, ce Role Lui va a MERVEILLE !!!
ENORMISSIME