Michael Jackson: «Je serais mieux mort. Je suis fini.»
Publié le: 29 juin 2009 à 8:18 (Dernière mise à jour: 3 juillet 2009 - 4:28)
Ian Halperin, journaliste et auteur de biographies sur Guy Laliberté, Britney Spears et Kurt Cobain, révèle ce qu’il savait des problèmes de santé de Michael Jackson.
Selon ce qu’affirme Ian Halperin, Michael Jackson était un homme usé
© Fame Pictures – REPRODUCTION INTERDITE
Maintenant que quelques jours ont passé depuis l’annonce de la mort de Michael Jackson, les langues (reste à savoir si elles sont crédibles ou non) commencent à se délier et on assiste à un cortège de révélations chocs et de citations toutes plus dramatiques les unes que les autres. C’est notamment le cas de la dernière déclaration de Ian Halperin, assurée de créer toute une commotion. L’auteur, à qui nous avions parlé il y a quelques semaines au moment de la sortie de sa biographie de Guy Laliberté, n’avait pas caché ses inquiétudes au sujet de la santé de Michael Jackson. La biographie qu’il s’apprête d’ailleurs à sortir sur le Roi de la pop (n’y voyez pas trop d’opportunisme, la parution de l’ouvrage est prévue depuis plusieurs mois) jette une lumière crue et alarmante sur l’état dans lequel se trouvait le chanteur.
Les sources de Ian Halperin sont toujours crédibles; après tout, ce journaliste d’investigation n’a jamais été poursuivi pour ses ouvrages écrits sur les stars. Même Guy Laliberté n’a pu porter plainte pour diffamation et s’est rabattu, pour obtenir le retrait de l’ouvrage le concernant, sur le prétexte futile d’une question technique de droits d’auteur de la photo de la page couverture (!). Bref, revenons à nos moutons. Ian Halperin avait un contact sérieux dans l’entourage de Michael Jackson, qui lui a fait des révélations croustillantes sur la vie de la star et qui lui a permis d’interroger bon nombre de personnes gravitant dans l’orbite du chanteur.
«De nombreuses personnes de son entourage se sont confiées librement à moi» explique Ian Halperin. «C’est ce qui m’a permis de déclarer, en décembre dernier, que Michael Jackson n’avait plus que six mois à vivre. À l’époque, son porte-parole, le docteur Tohme Tohme avait répliqué en indiquant que je racontais n’importe quoi et Michael Jackson se portait comme un charme.» Du coup, le journaliste a pu obtenir des informations alarmantes sur l’état de santé du chanteur et demeure persuadé qu’il n’aurait jamais pu donner les 50 concerts prévus à Londres. «Il était clair que Michael Jackson n’était pas en état de donner un seul concert. Il ne pouvait plus chanter, et certains jours, il pouvait à peine parler. Il ne pouvait plus, non plus, danser. De l’avis de ses intimes, Londres allait être un désastre et Michael Jackson était suicidaire.»
Selon les intimes de Michael Jackson, interrogés par Ian Halperin, plus la date des concerts de Londres approchait, plus le Roi de la pop paniquait. De terribles cauchemars l’empêchaient de dormir, il ne mangeait presque plus et passait son temps à prendre des médicaments pour tenter de se calmer. Le 21 juin dernier, Ian Halperin raconte avoir reçu un coup de téléphone d’une de ses sources qui lui a alors confié que Michael Jackson avait déclaré vouloir mourir et ne plus être capable de remonter sur scène. «Je serais mieux mort. Je suis fini». Paroles tristement prophétiques.
NOTE: Ce texte, comme tous ceux de LeBuzz.Info, est soumis à la loi sur le copyright et les droits d'auteur. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur, incluant un lien vers le texte cité) sans l'autorisation expresse de l'auteur est interdite.
Aux BET Awards, Janet Jackson rend hommage à son frèreSUIVANT »
Michael Jackson avait bien un testament

moi michéle je ne peu pas aséter que lomdisse du mal sur michel jackson je suis sa plus grende fane .a meintemp qui mou sa citer tous le mode et jenti avec lui .mai avent les jean disse du mal sur lui .et moi michéle simon je ne compent pas pour quoi que les média a acsser a traver michael de pélofi emver les enfants moi je me les pa conu mai je denser sure ses mucique et je ne coier pas a se que lom raconter sur lui avec pous se qui la fais poure tous ses entants .je ne comprent pas que ses jean la puis dit du mal de lui quent il ete du mode et la qui nous sa quiter la on lui que tous se ci aver ariver ete faus poure quoit lui avont pas dit avent; je te fais de gos biz michael .
michelle je suis de tout coeur avec toi, mais tu sais il y a beaucoups de zone noire autour de MJ tu sais il ne pouvait plus faire des galas, il était trop malade pour ça, mais voilà qu’on nous dit qu’il est encore vivant, en nous montrant des vidéos de lui bien vivant, maintenant je veux bien croire que sa mort rapportera plus d’argent que vivant, je pense pas que tu connais le chanteur ELVIS PRESLEY ça a été pareil, ce chanteur lui aussi, on n’a dit qu’il n’étais pas mort, et aujourd’hui on dit meme qu’il est toujours en vie, enfin ça restera un mystère, est que tu trouves normal que la famille Jackson a tout fait en privé, aucun fans, tu trouves ça normal, mais dans la réalité il était mort depuis 2005, quand on l’accusait de pédophile, moi je n’y crois pas mais c’est fait, si tu réfléchis bien 2 jours avant il fesait ses répétitions et si tu regarde un peut plus près ce chanteur avait les cheveux bouclés et long alors que MJ avait les cheveux raides car il portait une perruque, il avait perdu ses cheveux a cause de sa maladie, il avait quand un cancer de la peau, et il était accro de ses médicaments, si tu veux en savoir plus il faudrait que tu aille sur CNN ou TMZ au ETAT UNIS car ici en france on nous cache beaucoup de choses ou alors ils ne sont pas informés,si tu penses qu’il est mort ça serait mieux pour lui il était plus que l’ombre de lui meme, et maintenant sa famille se jette sur sont fric, tu as certainement regarder l’hommage MJ tu as vu sa fille elle avait beaucoup de mal à pleurer, c’est triste de voir ça, sont cercueil était fermé alors qu’au ETAT UNIS on laisse le cercueil ouvert je ne sais pas qu’elle age que tu as, mais je respecte a ce que tu crois, personne ne dit du mal de lui on se poses justes des questions, maintenant on dit qu’il était homosexuel et alors ce n’est pas choquant chacun fait sa vie comme il l’entend il y a pas a avoir honte de sont homosexualité, mais si tu peux aller sur les chaines que je te t’ai dit tu trouveras peut-etre ton bonheur, des vidéos par exemples.
moi michele simon je penser toujoure a toi mihael je vouder un poter en souvenire demichael .on adresse et rue basse 52190 montsaugeon simon michéle je renaisi la fanis jackson et je vous souet mai cor daliense .
laissons cette famille poursuivre son deuil tous en sachant qu il n y aura pas d autre mickael
C’est du n’importe quoi ce que dit ce prétendu journaliste.
Il prétendait que MJ avait un cancer des poumons et nécessitait une greffe… Rien à voir!!
aujourd’hui on voit bien que c’est n’importe quoi.
Par ailleurs, il dit que MJ ne pouvait plus chanter ou danser?? Il n’y a qu’à voir la dernière répétition… encore n’importe quoi.
Et il aurait été suicidaire? mais quelle idée quand on connait ne serait-ce qu’un peu MJ. Il avait 3 enfants et les aimait plus que tout, ses fans également. Et puis la perspective de cette tournée lui aurait permis de prouver qu’il était toujours là!
S’il avait eu envie de mettre fin à sa vie, ça aurait été plus logiquement en 93 (affaire chandler qui s’est rétracté et a déclaré avoir menti!) ou en 2005 avec le procès (affaire gavin) dont je rapelle qu’il a été déclaré INNOCENT.
Je constate que l’opportunisme morbide fait toujours recette.
Il faudrait sérieusement arrêter de relayer des infos erronées car ca peut blesser ceux qui l’aiment.
Merci
Ian Halperin n’a jamais dit que Michael Jackson avait un cancer des poumons, ce sont d’autres médias qui ont relayé cette information. J’ai interrogé le journaliste il y a quelques mois et il m’a dit ce qui suit: “Par contre, ce que j’avais dit à l’époque [quand j’avais parlé de ses problèmes pulmonaires], c’est que ce n’était pas nécessairement une maladie mortelle, il peut très bien vivre jusqu’à 100 ans.” Il s’agissait, selon Halperin, d’une maladie dégénérative des poumons, pas d’un cancer.