Box-office de vendredi: Terminator battu par Une nuit au musée 2
Publié le: 24 mai 2009 à 4:05 (Dernière mise à jour: 25 mai 2009 - 2:52)
Surprise! Les revenus de Terminator Salvation (Terminator Rédemption au Québec et Terminator Renaissance en France) ne sont pas aussi bons que prévus comme en témoignent les premiers chiffres du box-office du week-end.
Christian Bale en John Connor dans Terminator Salvation
© Warner Bros – Tous droits réservés
Le long week-end de congé aux États-Unis ne sera peut-être pas si profitable que ça pour Terminator Salvation (notre dossier complet – notre critique – un extrait de 4 minutes du film – 10 extraits). Car le film réalisé par McG et mettant en vedette Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin, Bryce Dallas Howard, Helena Bonham Carter, Moon Bloodgood, Common et Roland Kickinger n’a amassé que 14,8 millions de dollars vendredi. Son concurrent, Night at the Museum: Battle of the Smithsonian (notre dossier complet – notre critique – un extrait du film), (Une nuit au musée au Québec et La nuit au musée 2 en France), a fait mieux, engrangeant 15,3 millions de dollars.
Comme Terminator est sorti jeudi à 0h01, la quatrième aventure de John Connor au pays des robots bénéficie d’une légère longueur d’avance en termes de revenus bruts. Jeudi, Terminator Salvation a rapporté 13,4 millions de dollars, ce qui porte son total pour les deux premiers jours de présentation en salle à 28,2 millions. Car, selon les analystes de l’industrie, ce sont les cinéphiles âgés entre 7 et 13 ans qui ont fait la différence. Comme ils ne peuvent aller voir Terminator, ils se sont rués dans les salles obscures pour aller visionner Une nuit au musée, d’où l’avance, pour la journée de vendredi, du film qui met en vedette Ben Stiller, Robin Williams, Amy Adams, Owen Wilson, Alain Chabat, Rami Malek, Hank Azaria, Bill Hader, Ricky Gervais, Christopher Guest et Steve Coogan.
Par ailleurs, Anges et démons (notre dossier – notre critique – un documentaire sur les Illuminati – deux vidéos – la dernière bande-annonce) et Star Trek (voir notre dossier complet – deux extraits – six extraits vidéo – l’interview de Zachary Quinto – notre critique) sont toujours au coude à coude. Anges et démons, film de Ron Howard avec Tom Hanks et Ewan McGregor a, toujours pour la seule journée de vendredi, rapporté 6 millions au box-office américain et le long métrage de science-fiction de J.J. Abrams avec Chris Pine, Zachary Quinto, Eric Bana, Simon Pegg, Winona Ryder, Zoe Saldana, Karl Urban, Anton Yelchin, John Cho, Bruce Greenwood et Leonard Nimoy a engrangé 5,8 millions de dollars. Au total, Star Trek a récolté 190,1 millions de dollars depuis sa sortie et il ne fait désormais plus aucun doute que le film dépassera la barre magique des 200 millions de dollars, si ce n’est déjà fait.
NOTE: Ce texte, comme tous ceux de LeBuzz.Info, est soumis à la loi sur le copyright et les droits d'auteur. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur, incluant un lien vers le texte cité) sans l'autorisation expresse de l'auteur est interdite.
Une première bande-annonce pour SurrogatesSUIVANT »
Box-office: Terminator se fait battre par Ben Stiller
